La très courte défaite à Souffelweyersheim était encore en travers de la gorge des joueurs du RMB. Bien que l’adversaire du soir soit coriace, les Rouennais souhaitaient absolument remporter cette victoire afin de garder la bonne dynamique du groupe avant le retour d’Emmanuel Monceau et de Carl Ponsar.
Les 5 de départ :
Rouen Métropole Basket : Jamar Diggs, Andre Spight, Max Kouguere, Zimmy Nwogbo & Earvine Bassoumba
Lille Métropole Basket :
Andre Spight ouvre le compteur pour le RMB depuis la ligne des trois points. Les Rouennais sont impactants à l’intérieur de la raquette d’entrée de match ce qui libère des espaces à l’extérieur. Jamar Diggs et ses coéquipiers en profitent et sont très adroits sur leurs tirs longue distance. 6/7 à trois points à la fin du premier quart-temps !
Un nouveau trois points de Domagoj Bosnjak permet au RMB de repartir sur les meme bases que le premier QT. La défense est bonne mais l’adresse baisse et Lille en profite pour revenir dans la partie. Lille inflige un 9-18 dans le second quart-temps, mais a la pause c’est le RMB qui est devant.
Lille entame fort et reprend même la tête grâce a Holton à 3 pts. Earvine Bassoumba est le seul a trouver la cible dans les 5 premières minutes. Les Rouennais peinent à marquer et laissent beaucoup de secondes chances aux adversaires du soir qui ne se font pas prier pour inscrire des points. Les hommes d’Alexandre Ménard encaissent 20 points dans le troisième acte et son désormais menés de 3 points.
Entre bonne défenses sans rebonds et pertes de balles évitable en attaque, les hommes d’Alexandre Ménard sont sur un faux rythme. Lille entame bien le dernier acte mais Domagoj Bosnjak plante une flèche à 3pts pour réveiller le Kindarena. Andre Spight prend le relai, égalise et remet le RMB sur les bons rails. L’ambiance est tendue en fin de match mais les Rouennais gardent leur sang froid. Andre Spight est partout en attaque et fait vibrer le Kindarena à chaque action.
08.11.19 – 5ème journée – Kindarena
A ROUEN, ROUEN BAT LILLE 70 À 68
| 29 – 15 | 9 – 18 | 12 – 20 | 20 – 15 |
Après un premier quart-temps exceptionnel puis une superbe bataille, le RMB fait tomber Lille au @LeKindarena ! 🔥💪@RouenMBasket 7⃣0⃣@LMBasket 6⃣8⃣
— Rouen Métropole Basket (@RouenMBasket) November 8, 2019
🔜 Rendez-vous vendredi 22 novembre au Kindarena pour le match face à @DENAIN_VOLTAIRE !#GORMB #RMBLMB #PROB pic.twitter.com/oIb1pZVMxO
Statistiques :
ROUEN : 25/48 (52%) aux tirs, 9/16 (56%) à 3pts, 11/18 (61%) aux LF, 36 rebonds (2 offensifs), 15 passes décisives, 1 interceptions, 1 contre, 15 balles perdues.
Marqueurs : Spight 26, Nwogbo 13, Bosnjak 11, Diggs 10, Bassoumba 6, Cazenobe 4.
Entraineur : Alexandre MENARD
LILLE : 25/68 (38%) aux tirs, 7/25 (28%) à 3pts, 9/14 (64%) aux LF, 33 rebonds (9 offensifs), 15 passes décisives, 6 interceptions, 1 contre, 15 balles perdues.
Marqueurs : Holton 17, Traore 17, Peter-Mcneilly 12, Kazadi 10, Hieu-Courtois 4, Taccoen 4, Loubaki 2, Gomis 2.
Entraineur : Jean-Marc DUPRAZ
La feuille de match :
Le debrief
Alexandre Ménard
Jérôme Cazenobe
Jean-Marc Dupraz (Coach Lille)
Jonathan Kazadi (Meneur Lille)