Photo : Lancelot DH
Cette affiche face à Chartres rappelle la dernière journée de championnat de NM1, qui avait des allures de finale : le vainqueur montait en Pro B. Le RMB avait ce jour-là rempli la Kindarena et n’avait laissé aucune chance à Chartres (93-79).
Les enjeux sont aujourd’hui moins importants, mais restent déterminants. Alors que Rouen a retrouvé le chemin de la victoire le week-end dernier face à Denain, l’équipe est toujours en quête d’une série pour accrocher les play-ins. Contre Denain, le RMB a retrouvé son agressivité, prenant jusqu’à 16 points d’avance. Il faudra confirmer ce regain de forme devant son public.
Chartres, de son côté, a également réalisé une belle opération en allant s’imposer à Antibes le week-end dernier. Une victoire précieuse qui permet à Florian Fortas et ses coéquipier de s’éloigner des dernières places du classement. En lutte pour le maintien depuis le début de saison, Chartres mise beaucoup sur son meneur américain Desi Washington. À Sylvain Delorme et son staff de trouver les solutions pour l’arrêter, s’ils veulent espérer l’emporter ce jeudi !
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT


LES DYNAMIQUES

LE CLASSEMENT

LES STATISTIQUES COLLECTIVES

L’interview : Karim GOURARI

Après une belle série de victoires, l’équipe reste sur trois défaites consécutives. Comment vivez-vous cette période plus compliquée ? Des choses spécifiques ont-elles été mises en place pour retrouver la confiance et une dynamique positive ?
C’est une période un peu plus difficile, mais on garde confiance. On s’entraîne bien, même si on est dans un contexte particulier avec des absences de joueurs. On fait face ensemble, on travaille dur, et on espère que cette dynamique va vite tourner en notre faveur.
Saint-Chamond arrive avec cinq victoires consécutives face à des équipes solides comme Aix-Maurienne ou Orléans. Selon toi, qu’est-ce qui pourrait faire la différence pour que Rouen s’impose ? Et en tant que capitaine, quel est ton discours avant un match comme celui-ci ?
C’est un match de Pro B, et comme souvent, tout est une question de dynamique. Il y a quelques semaines, ils étaient dans une période plus compliquée, et maintenant ils surfent sur une bonne série. De notre côté, on joue à la maison, et c’est à nous de mettre l’accent sur nos valeurs : notre rythme, notre intensité. Si on arrive à les gêner sur ces points, on peut espérer décrocher la victoire. En tant que capitaine, je rappelle toujours à l’équipe de rester concentrée et de tout donner sur le terrain.
Comment fais-tu pour rester positif et motiver tes coéquipiers dans ces périodes plus difficiles ? Est-ce qu’il y a une routine ou une habitude qui vous aide à maintenir un état d’esprit positif ?
Ce qui nous permet de rester confiants, c’est le travail. C’est en continuant à bien travailler et à rester concentrés qu’on peut retrouver une dynamique positive. Il ne faut surtout pas se prendre la tête ou se laisser submerger, mais rester dans l’effort et dans le collectif.
LES LEADERS :


LE DUEL DU MATCH

Et vous ? Comment le voyez vous ce match face a Chartres ? On attend votre pronostic en commentaires !