Crédit photo : Champagne Basket
Il fallait une victoire pour poursuivre notre bonne dynamique et notre série, et le RMB l’a fait avec style : un écart de 33 points à la fin du match confirme la grande forme des Rouennais !
Dès le coup d’envoi, les Normands ont pris les choses en main. Ofek Malka a donné le ton avec deux tirs à trois points consécutifs dans le premier quart-temps, annonçant une soirée prolifique pour l’arrière israélien. Avec une avance de 7 points à la fin du premier quart-temps (20-27), les Rouennais réservé le meilleur performance pour la suite.
Le deuxième quart-temps fut totalement à sens unique. Malka a continué à briller derrière l’arc, Marcus Hammond a transpercé la défense adverse tout en délivrant des caviars, et Elwin a conclu une contre-attaque par un énorme dunk. Une démonstration offensive appuyée par une défense solide, limitant les Champenois à seulement 13 points dans ce quart-temps (33-57).
Le début de la deuxième mi-temps a été marqué par un incident : après une action musclée, Yasmin Mambo et Benoît Mbala ont continué leur altercation au sol, déclenchant une cohue. L’arbitre a exclu cinq joueurs, dont Yasmin Mambo et Eddy Kayouloud côté RMB, qui ont dû regagner les vestiaires. Une fois le calme revenu, les Léopards ont poursuivi leur domination en creusant l’écart (50-75). Marcus Hammond a été magistral, terminant avec 18 points et 9 passes décisives.
Dans le dernier quart-temps, le RMB a atteint une avance de 37 points, concluant une rencontre où tout a semblé leur réussir. Champagne Basket a terminé la partie à seulement quatre joueurs sur le terrain, après plusieurs expulsions.
Avec cette nouvelle victoire, le RMB revient en Normandie plein de confiance pour aborder le dernier mois de l’année 2024.
Prochain rendez-vous : le 6 décembre au Kindarena face au leader, l’ADA Blois !
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims
20-27 | 13-30 | 17-18 | 17-25