Photo : Rouen Métropole Basket
Lors d’un Game 1 intense contre La Rochelle dans leur antre de Gaston Neveur, les joueurs de Sylvain Delorme se sont inclinés de seulement 3 points, grâce à un tir décisif de leur meneur star, Tray Buchanan, dans les dernières secondes d’un match irrespirable.
Malgré un début de match compliqué, avec 9 points de retard à la fin du premier quart-temps, les Léopards ont su remonter ce déficit, jusqu’à faire douter le leader de Pro B en fin de partie.
Ce Match 2 au Kindarena promet d’être brûlant !
LA SÉRIE
LE BRACKET
LA SÉRIE
LE BRACKET
LA DYNAMIQUE
LES STATISTIQUES COLLECTIVES
L’interview : David Gassaud
Salut David, la saison commence à être longue. Comment se porte l’équipe ? Vous n’êtes pas trop fatigués ?
C’est vrai que la saison est longue, mais en tant que sportif, on vit pour ces moments-là. Plusieurs gars dans l’équipe ont déjà traversé des saisons comme celle-ci. Évidemment, comme dans toutes les équipes à ce niveau de compétition, il y a quelques petits bobos, mais rien de grave heureusement. Malgré la fatigue et ces petites blessures, quand on est sur le terrain, on se donne à 100 %.
Comment as-tu ressenti ce premier match face à La Rochelle ? Qu’est-ce qu’il vous a manqué pour l’emporter ?
Au début du match, on se sentait bien. Si on regarde le premier quart temps et le début du troisième, c’est vrai que ça nous a mis en difficulté, mais malgré cela, on a réussi à rester dans le match jusqu’à la fin. Ce qui nous a probablement manqué, c’est de la combativité et de l’agressivité. Mais au final, on a un match demain et ça, on va pouvoir le régler !
Quelles seront les clés pour l’emporter demain face à une bonne équipe de La Rochelle ?
Pour battre La Rochelle, il faudra être adroit, agressif et jouer intelligemment. Si on applique ces trois points, on pourra remporter ce match 2.
Un petit mot pour les supporters qui ont fait le déplacement à La Rochelle ?
Un grand merci à vous. J’ai pu parler avec certains d’entre vous à la fin de la rencontre. Franchement, ça a fait plaisir à beaucoup dans le vestiaire et j’espère que si on joue un game 3, vous serez encore plus nombreux à venir nous soutenir !
LES LEADERS :
LE DUEL DU MATCH
Et vous ? Comment le voyez vous ce deuxième match face à La Rochelle ? On attend votre pronostic en commentaires !