Crédit photo : Rouen Métropole Basket
Lille n’avait plus rien à jouer lors de cette 33e journée de Pro B. Classé dixièmes places, les Lillois sont venus sans pression et cela a plutôt bien fonctionné. De leur côté, les Rouennais jouaient toujours la 4e place au classement et l’avantage du terrain en playoffs.
Les Rouennais ont commencé le match en suivant le rythme très élevé des Lillois et sont sortis vainqueurs du premier quart-temps (21-17). Ensuite, la tendance s’est complètement inversée. L’euphorie du début de match et des trois dunks qui ont fait lever le Kindarena au premier quart-temps est redescendue très rapidement. Le LMB, en grande réussite derrière l’arc, a d’abord pris 10 points d’avance avant la mi-temps (33-44) et a enfoncé le clou dans le troisième quart-temps, mettant les Rouennais à plus de 20 longueurs derrière eux. Clarence Nadolny a tenté de réveiller les siens avec ses 22 unités et grâce à l’énergie qu’on lui connaît, mais rien à faire, la machine était ce soir enrayée.
Pas de 20e victoire pour le RMB, qui devra sauver sa 5e place au classement la semaine prochaine à domicile face à Châlons-Reims, qui est en embuscade juste derrière à la 6e place.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Orléans
21-17| 12- 27| 20-26| 17-20