C’est avec un grand sourire que Clarence et Mathéo ont été accueillis à l’école élémentaire André Pottier (Rouen). Les joueurs ont pu répondre aux différentes questions posées par les enfants.
Dans le cadre de leur entretien avec les joueurs, les élèves ont interrogé Mathéo sur son statut d’international français en 3-contre-3, lui demandant ce que cela fait de faire partie de l’équipe nationale.
Mathéo : « C’est une pression particulière, car je représente mon pays. Quand j’avais votre âge, c’était un rêve pour moi, et maintenant, être convoqué chaque été est devenu habituel, donc cette pression s’est un peu atténuée. »
Combien de trophées as-tu remportés au cours de ta jeune carrière ? Et lequel est le plus important pour toi ?
Clarence : « Honnêtement, je ne pourrais pas vous dire combien de trophées j’ai pu gagner, mais le plus important pour moi est celui de l’an passé. Le titre de champion NM1 qui a permis au club de retrouver la Pro B. »
Ils sont comment vos entraînements ?
Clarence : « Ils sont durs (rires). Pour tout vous dire, des joueurs d’autres clubs reconnaissent nos entraînements comme étant extrêmement difficiles. Il n’y a plus de sorties, plus de fautes ; si le ballon va dans les tribunes, on se bat pour le récupérer. Grâce à ça, on joue beaucoup plus physique pendant les matchs. »
Qui est votre joueur préféré ?
Clarence : « Je pense que je dirais LeBron James »
Mathéo : « Moi perso c’est Clarence Nadolny (rire) »
C’est quand votre prochain match ?
Mathéo : « C’est vendredi contre Évreux, chez eux pour un derby Normand ! »