Photo : Maéva Parmentier
C’est surement les semaines les plus importantes du Rouen Métropole Basket depuis le début de la saison. À moins d’une semaine de Noël, le menu est chargé pour les hommes de Sylvain Delorme. Pour l’entrée, le calendrier du RMB propose un derby Normand à domicile, de quoi bien commencer le repas. Pour le plat principal, c’est un face-à-face au Kindarena contre Vichy, l’actuel dauphin du championnat de Pro B, qui s’annonce relevé. Et en dessert les Rouennais iront en déplacement dans le sud, affronter la semaine prochaine Pau-Lacq-Orthez, l’ancien pensionnaire de Betclic Elite.
Mais pour le moment c’est bien face aux Ébroïciens que les festivités vont commencer…
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT
LES STATISTIQUES COLLECTIVES
L’interview : William Mensah
Salut William, pourrais-tu nous dire ce qu’il vous a manqué à Nantes vendredi dernier ?
Je pense que l’on a été dans un faux rythme. Nantes a été longtemps l’agresseur et nous l’agressé, on ne va pas se mentir. On est tout de même revenu dans le 3e quart-temps, je pense que ça montre que nous avions les ressources pour aller les chercher. Malheureusement à chaque fois que l’on revenait sur eux nous n’arrivions pas maintenir notre niveau et nous les laissions repartir. Le score à la fin ne reflète pas vraiment la physionomie du match, et même s’ils ont été meilleurs que nous, nous avons eu les opportunités de gagner ce match.
Vous n’avez pas beaucoup de repos, mais il va falloir enchainer avec le derby demain, comment préparez-vous ça ?
Après la défaite, on s’est tout de suite focalisé sur ce match face à Évreux. C’est une équipe que l’on a joué pas mal de fois, en Leaders Cup ou en préparation, donc on les connait bien et ça aide à préparer au mieux ce match. On doit surtout se souvenir de nos forces, ce que l’on a peut-être un peu oublié face à Nantes.
Demain c’est un derby, pourrais tu nous raconter tes expériences et y a-t-il des sensations différentes à jouer ce genre de match ?
Oui j’ai joué dans plusieurs clubs où il y avait ce genre de confrontation, Charleville face à Souffelweyersheim, Feurs face à Andrézieux où les deux clubs sont à 30 minutes et plus jeune quand je jouais à Nanterre face à Paris Levallois. C’est sûr, c’est un match avec plus d’enjeux. Nous les joueurs nous sommes pas forcément de la région donc ce n’est pas pareil, mais on défend les couleurs de Rouen et on aura à cœur de gagner ce derby.
LES LEADERS :
LE DUEL DU MATCH
Et vous ? Comment le voyez vous ce match face à Evreux ? On attend votre pronostic en commentaires !