Cette semaine, plusieurs classes sont venues au Kindarena pendant les entraînements des joueurs du Rouen Métropole Basket.
Dans le cadre de l’opération Vibrez Basket Métropole, les classes des écoles primaires, Léon Blum, Georges Charpak et Jean-Jacques Rousseau de la ville de Déville-Lès-Rouen sont venus visiter le Kindarena le mardi 21 novembre. Ils ont pu découvrir le monde des basketteurs professionnels. Nos joueurs iront dans leur école pour une animation basket au cours de l’année. Les enfants pourront également revenir au Kindarena pour encourager l’équipe de Sylvain Delorme pendant la saison.
Mercredi 22 novembre, Mohamed Choua, Charles Galliou et David Gassaud se sont rendus au collège Paul Eluard à Saint Etienne du Rouvray pour une animation basket. Au programme pour cette classe UNSS : Ateliers dribbles, passes et tirs avant de terminer sur des petits matchs. Ils pourront revoir Mohamed, Charles, David et leurs coéquipiers le vendredi 8 décembre au Kindarena lors du match contre Angers.
Ce jeudi 23 novembre, les CM1 des écoles de Sotteville-Lès-Rouen, François Raspail et Jules Michelet sont venus au Kindarena pour une animation basket dans la salle Mauresmo, proposée par les éducateurs de la ville de Sotteville et par les entraîneurs du Centre de Formation. Les trois classes ont ensuite, chacune à leur tour, eu le droit à une visite des différents espaces du Kindarena. Pendant ce temps, dans la salle Dumerc, les 4ème et 3ème en Classe Euro du Collège Chartier à Darnétal, regardaient l’entrainement des joueurs du Rouen Métropole Basket. Ils ont ensuite eu une visite du Kindarena en anglais. Lors de cette matinée, tous les joueurs et le staff se sont présentés aux jeunes élèves et collégiens qui ont pu poser toutes leurs questions.