Après une longue série de matchs à domicile, le Rouen Métropole Basket enchaine deux matchs à l’extérieur lors de ce mois de novembre. Cette série de matchs loin du Kindarena commence face à Poitiers dans la salle Saint-Eloi. La dernière fois que le RMB est allé rentre visite au PB86, cela s’est soldé par une défaite des léopards après une prolongation lors de la deuxième phase du championnat de NM1 en 2022-2023. C’est dans un nouveau contexte et dans un nouveau championnat que les deux équipes se retrouvent. Rouen premier du classement veut retrouver la victoire pour se relancer après la courte défaite face à Boulazac et Poitiers dernier de Pro B veut enfin lancer sa saison.
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT
LES STATISTIQUES COLLECTIVES
L’interview : Jérôme Willeman
Pourrais-tu nous présenter le style de jeu du Orléans Loiret Basket cette année ?
C’est une équipe qui est très offensive avec une solide base arrière composée de Dukes, Smith et désormais Beyhurst. Ce sont de bons créateurs de jeu qui jouent très bien autour du pick and rolls. Il faudra aussi se méfier de Thirouard-Samson et Bolanga qui occupent les ailes et qui sont de très bons finisseurs. C’est une équipe qui joue très bien ensemble avec des forces intérieurs et extérieurs.
Quelles sont pour toi les clés pour gagner ce match côté RMB ?
On a la chance d’avoir un effectif de douze joueurs qui nous permet de garder une intensité forte des deux côtés du terrain. Nous devons grâce à nos qualités user l’adversaire en imposant notre rythme de jeu qui est notre identité. Je pense aussi que la bataille du rebond sera une clé importante, car il ne faudra pas leur donner de seconde chance.
Pourrais-tu nous donner les différentes clefs du match ?
Je pense que c’est un peu comme tous les matchs, ça va être notre capacité à être intense en défense et en attaque pour être le rouleau compresseur que nous pouvons être en utilisant les 12 joueurs de l’effectif. Ce n’est pas uniquement dans le scoring, mais aussi en défense et dans toutes les bonnes énergies que nous pouvons mettre sur le terrain.
LES LEADERS :
LE DUEL DU MATCH
Et vous ? Comment le voyez vous ce match face à Poitiers ? On attend votre pronostic en commentaires !