Après onze ans au club, sept saisons professionnelles et 194 matchs, le numéro 76 du Rouen Métropole Basket dit au revoir à sa terre natale.
C’est une page qui se tourne sur les bords de Seine. L’histoire d’un gamin arrivé à 16 ans au club s’arrête aujourd’hui avec tous les souvenirs qui vont avec. De nombreux souvenirs qui resteront gravés tant cet homme a pu marquer.
Arrivé au club en 2012 lors de sa deuxième année U18, Benoit a fait ses classes aux Cotonniers. Formé à bonne école, il a ensuite rejoint l’équipe Espoirs en NM3. Rapide, vif d’esprit et combattant sur le terrain, il a dominé en Espoirs aux côtés de son frère jumeau Adam Injaï. À l’âge de 19 ans, Benoit entre dans la cour des grands et joue ses premiers matchs en tant que professionnel au cours de la saison 2016-2017. Il a continué l’année suivante à jouer avec l’équipe Espoirs et professionnelle sous un contrat d’aspirant, jusqu’à obtenir son premier contrat professionnel à l’intersaison 2018-19. Dès sa première année professionnelle, “B” a réussi à se démarquer grâce à sa ténacité et son envie de travailler. Un style et un caractère qui ont plu très vite au public rouennais, qui en a fait son chouchou.
Avec son numéro 76 sur le dos, Benoit a continué à écrire son histoire avec le RMB. Celle-ci s’est finie en beauté lors de cette saison avec un titre de Champion de France de Nationale 1.
Nous remercions grandement Benoit pour tout ce qu’il a pu faire sur et en-dehors du terrain, pour sa fidélité durant les bons et les mauvais moments et surtout pour sa confiance durant toutes ses années.
Nous te souhaitons le meilleur pour tes prochaines aventures, tu seras toujours ici chez toi !
Merci Benoit
Plus d’actualité du RMB :