Il y avait du niveau, du très haut niveau dans ce quart de finale. Entre les espoirs de Rouen et ceux de Chalon, la bataille fut rude, mais au bout du suspense ce sont les Rouennais qui décrochent leur billet pour le Final Four à Blois
C’était un duel d’hommes cette après-midi au Kindarena entre les espoirs de Chalon et ceux du RMB. Une rencontre ou le momentum est passé d’un camp à l’autre durant toute la rencontre. Ce sont les Rouennais qui ont bien débuté le match. Adroit dès l’entame comme Florent Prevost qui enchaine juste après être rentrée en jeu, deux tirs à 3 points coup sur coup ! Les joueurs de Clément Veyronnet vont prendre de l’avance au tableau d’affichage, mais de leur côté les espoirs de Chalon défendent dur et ne se laissent pas distancer. ( 53 – 52 )
Au début de la deuxième mi-temps, les jeunes léopards se libèrent et trouvent du jeu en contre-attaque. Mathéo Cauwet joue son rôle de capitaine en inscrivant 15 points en deuxième mi-temps. Brice et David continuent leurs travaux dans la raquette et lors du 3e quart-temps, les Rouennais vont faire le boulot pour prendre plus de dix points d’avance. Kyshawn George le numéro 14 de Chalon, va prendre le match à son compte avec 27 au total et un 7 sur 11 depuis la ligne. Le jeune est déterminé de faire remonter les siens au score. Au final, dans les 4 dernières minutes du match, les deux équipes sont à égalité. Les paniers sont importants, et la tension est palpable. Les espoirs de Rouen vont avoir un avantage, le public. Portés par 300 personnes, les Rouennais vont réussir à sortir vainqueurs de ce match et notamment grâce à un gros tir de Julien Auvray à 45 degrés pour prendre +4 points d’avance à 1 minute 30 de la fin (92 – 87).
Victoire en poche, les espoirs iront la semaine prochaine défier Blois en demi-finale d’un FINAL FOUR qui risque d’être intense.