Les espoirs se qualifient pour les quart de finale après une deuxième mi-temps écrasante face à l’Hermine de Nantes.
C’est parti, les playoffs sont lancés pour les espoirs du RMB. Une nouvelle aventure après deux poules et une 4e place obtenue avec succès. C’est donc face aux espoirs de l’Hermine de Nantes (9e) que les espoirs jouent ce 16e de finale au Kindarena.
Lors de l’entame de match, c’est Julien Duchamp de la Geneste qui introduit dans le 5 majeur, lance les jeunes léopards. Avec 11 points en premier mi-temps l’arrière du RMB joue de son adresse extérieure pour donner une légère avance au Rouennais. ( 25 – 15 à la fin du premier quart- temps). Les Nantais ne sont pas en reste, leur capitaine Evann Gauthier et Guillaume Eyango 14 et 15 points en première mi-temps font revenir l’hermine à six points des Normands avant de repartir aux vestiaires.
La pause n’a pas fait du bien au Nantais. Après le discours de Clément Veyronnet à la mi-temps , les espoirs de Rouen reviennent en force. La bande de David Gassaud va se mettre en route, pour ne plus laisser de chance au visiteur. Entre la domination de David avec et Brice à l’intérieur et l’énergie du collectif en défense, les espoirs vont réussir à prendre une avance de 20 points entre le 3e et le 4e quart temps. Six joueurs du RMB on réussit à marquer plus 10 points, une réelle force collective qui s’est opposée au duo nantais esseulé. C’est avec la manière et avec détermination que les espoirs gagnent ce match à élimination directe et se qualifient pour le quart de finale. ( 86 – 66 )
Samedi prochain au Kindarena retrouvez les espoirs lors du quart de finale face à l’un des favoris, L’Elan Chalon.