En lever de rideau du match de ProB, les espoirs du RMB affrontés ceux de l’Alliance Alsace. Les Rouennais toujours premier de leur poule arrive dans l’est dans la France avec 3 victoires de rang. Sans trouver de réel solution pendant 40 minutes, le RMB va laisser passer ce match et s’inclinent sur le parquet de l’ASA.
La partie n’a pas très bien commencé pour nos espoirs. En difficulté au tir, seul Tidjan Auguet trouve de la réussite dans son tir. Les Rouennais sont derrière au tableau d’affichage en encaissant beaucoup de points, ce qui n’est pas dans leurs habitudes. Brice Dessert lui de son côté sort une copie parfaite, avec 100% aux tirs lors de la rencontre. Les espoirs alsaciens montrent une force collective remarquable, ce qui leur donne une longueur d’avance à la fin de la première mi-temps. ( 38 -32 )
Mener pendant une bonne partie de la rencontre, Lucas Demahis-Ballou et ses coéquipiers ne lâchent pas le match pour autant. Faisant appel à leurs joueurs de rotations, les Rouennais continuent de rester au contact des Alsaciens. Le poste 4 du RMB, David Gassaud, manque beaucoup de panier proche du cercle ( 5/12). Un vrai manque à gagner pour l’équipe du RMB qui compte souvent sur le troisième meilleur marqueur du championnat pour faire la différence. Les Rouennais auront passé la rencontre à courir derrière le score, mais c’est bien les jeunes de l’Alliance Alsace qui auront le dernier mot. C’est la première défaite des jeunes Rouennais dans la seconde phase. Un bilan de 3 victoires pour 1 défaites ce qui les places toujours en tête du championnat à la fin de la 4e journée.