(Crédit photo : Maéva Parmentier )
Trois jours avant la reprise du championnat Pro B, Le Rouen Métropole basket à invité Le Portel (équipe de Betclic Elite) à venir au Kindarena afin de répéter leur gamme avant le sprint final. Un bon moyen de se tester avant de partir a Gries, jeudi prochain, pour le premier match d’un mois de mars important.
Le Rouen Métropole Basket n’a pas pris ce match à la légère. Avec un superbe premier mi-temps, les léopards sont devant Le Portel. Les joueurs de Ludovic Pouillart s‘appliquent a mener le jeu rapidement en attaque et défendre fort sur les remonté de balle. À l’heure de retourner au vestiaire, le RMB est juste derrière Le Portel. ( 50 -54) Une belle première mi-temps des léopards qui s’accroche face à l’équipe en forme de BetclicElite. Lucas Bourhis est leader au scoring avec 12 unités !
Un match amical au milieu de saison, ce n’est jamais pour faire semblant, et les deux équipes le savent bien. Les deux équipes sont ici pour travailler et travailler à fond pour être en forme jusqu’à la fin de saison. Le RMB va rester à la hauteur des pensionnaires de BetclicElite. Derrière, pendant la deuxième mi-temps, les Normands n’ont rien lâché. Rouen finit à trois points des nordistes. Un bon match de la part des léopards où le travail fourni pendant la trêve porte ses fruits. Le RMB se rassure avant de partir pour Alliance Sport Alsace, jeudi !