Ludovic, vous voilà Rouennais… Pourquoi avoir accepté ce challenge ?
Pourquoi avoir accepté ce challenge… on parle du Rouen Métropole Basket. Un grand club avec de belles ambitions. Le projet du club est très motivant alors ça n’a pas été difficile d’accepter.
Vous allez retrouver deux de vos anciens joueurs, c’est important pour vous dans la quête du maintien?
C’est sur que cela peut faciliter l’adaptation. Ils connaissent bien le basket que j’apprécie et ont montré qu’ils pouvaient y exprimer leurs qualités.
Quel souvenir gardez-vous de votre passage à Gries avec Brandon et Filip ?
Je garde un super souvenir avec eux et le groupe entier. Nous avions fait un sacré parcours.
« On parle du Rouen Métropole Basket. Un grand club avec de belles ambitions. »
Qu’est-ce que vous pensez des autres joueurs que vous allez avoir sous la main ?
Il y a de très bons joueurs à chaque poste et j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié les échanges téléphoniques avec eux. Je suis impatient de travailler avec ce groupe.
Quelle philosophie de jeu souhaitez-vous instaurer ?
On va essayer de mettre en place de la vitesse, du mouvement et de l’intelligence. Un jeu basé sur la relance en permanence dans lequel les joueurs doivent être portés par des intentions fortes. .
Malheureusement, votre prise en main de l’équipe a été retardée à cause du Covid. Quand sera votre premier entraînement ? Et du coup la rencontre de votre effectif…
Oui malheureusement le Covid est passé par la… Normalement très rapidement, on va pouvoir travailler ensemble.
Vous avez vécu votre 1er match à la tête du RMB depuis chez vous derrière votre écran. Pouvez-vous nous décrire cette soirée pour vous ?
Oui je viens de vivre mon 1er devant mon écran d’ordinateur… et bien c’est beaucoup plus dur et stressant que quand vous êtes assis sur un banc. La soirée n’a pas été bonne. En plus comme toutes les personnes au club et les joueurs ainsi que Mathieu une énorme frustration ressort de ce match.
Vous arrivez et vous allez enchainer deux matchs dans la semaine avant la trêve. Comment voyez-vous ces deux rencontres à domicile ?
On fera des adaptations par rapport aux adversaires mais nous devons aujourd’hui surtout nous focaliser sur nous même. Il n’y a pas le choix, nous devons reprendre le contrôle de notre saison et gagner déjà à domicile. Un gros travail nous attend sans avoir forcement le temps.
Pour finir, un petit mot pour Alex que vous connaissez bien ?
Le métier d’entraineur est un métier passionnant qui a certaines contraintes malheureusement, pour avoir affronter Alexandre ces derniers saisons, c’est un très bon coach et quelqu’un de top humainement.