Notre partenaire Ferrero a décidé de moderniser et d’augmenter les capacités de production de l’usine basée à Villers-Ecalles, l’usine qui produit le Nutella (26% de la production mondiale) et le Kinder Bueno (20% de la production mondiale).
Arrivé le 1er septembre, Nicolas Neykov, Directeur Général, a annoncé que 36 millions d’euros vont être investis sur le site seinomarin pour « permettre de poursuivre la digitalisation, la modernisation et la décarbonation des lignes Nutella et Kinder Bueno sans compter l’amélioration de l’ergonomie de la ligne de production pour améliorer les conditions de travail des salariés qui opèrent sur les lignes de production. » Ce financement va également permettre l’embauche de 32 nouveaux collaborateurs.
Cette annonce d’investissement en Normandie ne devrait pas être la dernière de 2022. Ferrero France a toujours pour projet de créer sur le territoire Français une grande base logistique pour augmenter ses capacités de stockage de 35%. Ferrero France est à la recherche d’un lieu, notamment en Normandie. Une enveloppe de 30 millions d’euros est fléchée pour financer cette base logistique.
Plus d’actualité du RMB :