Avec un effectif réduit, Rouen assure ses points à l’extérieur en remportant le match de la 11e journée face à l’équipe de Denain Voltaire.
Ce match était important à gagner pour les jeunes espoirs du RMB. Ayant perdu contre Quimper il y a une semaine au Kindarena, les Léopards avaient hâte de retourner sur le parquet pour renouer avec la victoire. Se déplaçant dans le nord de la France pour affronter le dernier du Groupe B, Denain Voltaire (8 défaites sans aucune victoire), c’était un match à ne pas louper les « Young Leopards ».
Sans David Gassaud, Mathéo Cauwet et Brice Dessert, en voyage d’affaire du côté de Quimper avec l’équipe première, mais également sans Medhi Ben Sethoum et Mathis Bachelier, la tâche n’allaient pas être si simple.
Solide, dans le premier quart-temps, les Rouennais font parler leur défense en interceptant 5 ballons pendant la période, de quoi bien rentrer dans ce match. Julien Auvray en forme dans ce premier quart-temps, plante 11 points des 31 de son équipe. Grâce à l’énergie, dépensée en défense, les Rouennais prennent le match en main avec plus 20 points d’avance. Fin octobre, les léopards avaient réussi à battre les espoirs de Denain lors de la phase aller, avec un écart conséquent en fin du match 95-58. Cet après-midi, le début de match nous a fait penser au même scénario. Mais dans le deuxième quart-temps, les Dragons se révoltent et reviennent dans la rencontre à la fin de la première mi-temps (41 – 54 ).
Le retour des vestiaires n’est pas flamboyant de la part des joueurs de Clément Veyronnet. Le manque d’adresse les empêche de bien débuter la seconde période, mais, malgré cette baisse de régime, Denain ne parvient pas à recoller au score et reste toujours à une dizaine d’unités des léopards. Il faudra attendre l’ultime et dernier quart-temps, avant de revoir Lucas Demahis-ballou et toute sa bande reprendre le match en main. Une bonne fin de match qui va les amener vers une victoire sans trembler.