Une victoire référence pour les Rouennais.
On prend les mêmes et on recommence !
On peut dire que les espoirs Rouennais sont bien rentrés dans leur championnat. Après une défaite en début de saison face à Lille, les joueurs du Rouen Métropole Basket ont redressé la barre. En allant battre Tours à l’extérieur puis en battant les voisins normands de l’ALM Evreux, les léopards jouaient avec un bilan de 1 défaite pour deux victoires.
Le Rouen Métropole Basket recevait donc l’une des équipes invaincues du championnat. Quimper était sur 4 victoires de rang avant d’affronter les Léopards. C’était donc un match sérieux qui s’annonçait.
Les joueurs de Clément Veyronnet entament le match très sérieusement, en produisant de la bonne défense, ce qui ouvre des opportunités d’attaque facile. Portée par le binôme Mathéo Cauwet et David Gassaud, l’attaque du RMB est efficace et permet aux Rouennais de prendre le lead dans la rencontre. Une avance à laquelle ils ne renonceront jamais. Alors que les deux équipes entrent dans leurs rotations pendant le second quart-temps, c’est le banc du RMB qui va faire la différence. Tous les joueurs entrés sur le terrain vont faire du bien à l’équipe en défendant sur chaque possession adverse.
Les Rouennais réussissent à rester soudés pendant tout le match ce qui leur permet de décrocher leur troisième victoire de la saison. Cette dernière les place à la cinquième place du championnat Espoirs Pro B derrière Antibes, Quimper et Nantes qui ont disputés un match de plus. Un très bon résultat et une très belle victoire qui permet de réaliser que Rouen ne sera pas facile à battre cette année.