Le Rouen Métropole Basket est heureux de vous annoncer la signature de Lucas Bourhis pour la saison 2021/2022 !
Gêné par les blessures sur les lignes arrières, Alexandre Ménard et son staff souhaitaient voir arriver un renfort pour débuter le championnat. Suite à la rupture de son contrat avec le BCM Gravelines, l’organisation du RMB s’est empressée de rencontrer Lucas Bourhis pour lui proposer d’intégrer l’équipe.
Né et en préformation dans la région de Tours, Lucas intègre rapidement le pôle espoir régional. Très doué balle en main, il est repéré par le Centre de formation du BCM Gravelines. International U16, U18 et U19, Lucas fût un des acteurs majeurs du championnat espoirs lors des saisons 2017/2018 et 2018/2019. Puis, il lance véritablement sa carrière professionnelle du côté de Blois lors de la saison 2019/2020. A l’aise lors de son passage au Kindarena, il y réalisera sa seconde meilleure évaluation de la saison (16). Malgré un exercice tronqué par l’arrivée de la crise sanitaire, il terminera premier du championnat avec les abeilles. De retour à Gravelines la saison dernière, il participera à une campagne difficile pour les nordistes, qui sauveront leur place dans l’élite de justesse. En manque de temps de jeu à Gravelines, Lucas souhaite relancer sa carrière avec un club qui a de l’ambition. En accord avec le joueur, le club souhaitait travailler sur la durée. C’est pourquoi Lucas rejoint l’effectif pour la saison complète.
Le Rouen Métropole Basket est donc très enthousiaste à l’idée de travailler avec Lucas et a hâte de le voir jouer sous ses nouvelles couleurs !
REPÈRES :
- Né le 9 février 2000 (21 ans) à Tours (Indre-et-Loire) ; 1.78m ; Poste 1
- International Français U16, U18 & U19
- Formé au Touraine Basket Club puis au Pôle Espoir Régional
- Centre de formation du BCM Gravelines
- A terminé 1er du championnat de Pro B avec l’ADA Blois lors de la saison 2019-2020
PARCOURS :
- 2017-19 : BCM Gravelines (Espoirs Elite & Betclic Elite)
- 2019-20 : Blois (Pro B)
- 2020-21 : BCM Gravelines (Betclic Elite)
- 2021-22 : BCM Gravelines (1 match) puis Rouen Métropole Basket
STATISTIQUES SAISON 2020/21 : | Minutes | Points | Rebonds | Passes Décisives | % aux Tirs |
Lucas Bourhis | 16.4 | 4.9 | 1.3 | 1.4 | 37% |
© PHOTO : Jordan Bonneau
LE MOT DE COACH MENARD
« En manque de temps de jeu et désireux de montrer ce qu’il vaut vraiment en Pro B après une première expérience réussie à Blois, c’est avec plaisir que nous avons saisi l’opportunité de faire venir Lucas Bourhis au Rouen Métropole Basket. Meneur de jeu vif, adroit et féroce défenseur, il arrive en forme afin de pallier aux blessures de Filip Adamovic et Benoit Injaï sur nos lignes arrières. Sa venue parmi nous est un nouveau signe fort de toute l’ambition que veut avoir le club cette saison encore. Nul doute que son jeu spectaculaire et sa connaissance du basket vont ravir tous les fans du RMB au Kindarena ! »
EFFECTIF 2021/22 :
Poste 1 : Filip Adamovic / Lucas Bourhis / Lucas Demahis-Ballou
Poste 1/2 : Marcus Gomis / Tidjan Auguet
Poste 2 : Benoit Injaï / Mathéo Cauwet
Poste 2/3 : Pierre-Etienne Drouault
Poste 3 : Ben Emelogu
Poste 4/3 : Isaiah Philmore
Poste 4 : David Gassaud
Poste 5/4 : Brandon Edwards
Poste 5 : Earvine Bassoumba / Brice Dessert
Plus d’actualité du RMB :