ActualitésPartenairesPole Com1, un groupement coopératif d’entreprises

18 novembre 20200
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2020/11/Pole-Com1-1280x719.png
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2020/11/IMG_6878.jpg

Ludovic Tabesse, co-gérant de Pole Com1 

Pouvez-vous vous présenter ?

Ludovic Tabesse, co-gérant de la structure Acti Mat, l’enseigne commercial s’appelle Pole Com1. Auparavant, j’étais dans la vente d’engins de manutention. Avec José Massolin, un ami d’enfance, nous voulions créer une entreprise ensemble, avec des idées nouvelles pour travailler plus en collectif qu’en individuel.

 

Pouvez-vous présenter votre société ?

Créé en 2010, Pôle Com1 est un groupement coopératif d’entreprises. C’est une société indépendante, de façon à garantir, pour les personnes qui sont dans ce groupement coopératif toute l’attitude d’indépendance et d’autonomie. Les entreprises ont la possibilité, grâce à ce groupement et ce réseau, d’avoir des conditions favorisées chez des fournisseurs, ce qui leur permet de faire des économies d’échelle. Et de créer des liens relationnels pour construire des projets en collectif.
Le but de la coopérative est de raisonner sur les besoins et les attentes de chacun, et d’essayer collectivement d’y trouver des solutions.

Pourquoi êtes-vous situés à Bois-Guillaume ?

Nous sommes originaires de la région. Dans un premier temps, nous avons beaucoup développé notre activité dans la région. Le bouche à oreille nous amène aujourd’hui à avoir une emprunte nationale.

Comment se projette votre entreprise dans l’avenir ?

Il est multiple. Dans un premier temps, nous souhaitons pérenniser la croissance que connait l’entreprise depuis 10 ans pour assurer un accompagnement terrain au plus proche des personnes. Dans un deuxième temps, nous souhaitons développer de nouveaux projets, genèse de nouveaux modèles économiques, orientations, attendus par les entreprises.

Comment est né votre partenariat avec le RMB ?

Toujours dans une démarche relationnelle, nous avons croisé Julien, avec qui nous partageons les mêmes valeurs : l’humain, le respect, l’envie d’échanger

Qu’est-ce qui vous plait dans ce partenariat ?

Nous aimons le côté convivial, l’échange. Nous sommes une structure qui n’achète rien, qui ne vend rien. Nous ne venons pas dans un but économique. Nous nous retrouvons dans les valeurs du sport : la solidarité et l’esprit d’équipe.

Selon vous, quels sont les points communs entre la gestion d’une entreprise et la gestion d’une équipe pro ?

Aujourd’hui, les gens sont très attachés à une notion de résultats. Il faut du sens à chacun, pour que les gens s’investissent. Un bon coach, un bon manager, c’est celui qui sait œuvrer pour le meilleur des autres, de mettre les gens dans de bonnes conditions sans les commander.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Top