ActualitésPartenairesSegafredo Zanetti, une multinationale venue d’Italie

3 mars 20200
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2020/03/FOND-ARTICLE-SEGAFREDO-1280x719.jpg
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2020/03/D-Moreau-SEGAFREDO.jpg

Didier Moreau, Directeur des ventes

Pouvez-vous vous présenter ?

Didier Moreau, j’ai 57 ans et papa de 4 enfants. C’est ma 33ème année chez SEGAFREDO ZANETTI. J’ai commencé sur la région Parisienne, au démarrage de la filiale France, en tant qu’agent commercial et maintenant je suis directeur national des ventes, j’ai en charge une équipe de 40 personnes pour la partie consommation hors domicile.

 

Pouvez-vous présenter votre société ?

SEGAFREDO ZANETTI France est une filiale du groupe Massimo ZANETTI, créé en 1970 à Bologne. Nous produisons et vendons du café. Nous sommes une multi nationale à travers le monde. La seule exigence du groupe est la qualité à la tasse et la satisfaction des consommateurs. Le café est un produit envoutant, tout le monde a toujours une histoire à raconter autour du café. SEGAFREDO ZANETTI est présent dans tous les circuits de distribution, mais l’ADN et l’historique du groupe s’est forgé sur les Cafés Hôtels Restaurants et dispose de plus de 4000 clients indépendants à travers la France.

Quel est l’avenir pour SEGAFREDO ZANETTI ?

L’objectif global est de continuer à fédérer de points de vente en gardant la qualité à la tasse. Notre volonté de faire découvrir le café SEGAFREDO ZANETTI. Il y a beaucoup de torréfacteurs, le marché est très atomisé.

Comment est né votre partenariat avec le Rouen Métropole Basket ?

On a toujours eu une démarche locale avec nos partenaires. On a l’envie de contribuer à l’effort régional. Nous sommes partenaire avec l’entreprise Bono, qui nous a beaucoup parlé du basket. Puis nous avons rencontré Julien qui nous a fait plusieurs propositions.

Qu’est-ce qui vous plait dans ce partenariat ?

Nous sommes partenaire depuis 5 ans maintenant. Ce qui nous plaît, c’est la passion du sport.

C’est ce qui nous intéresse le plus, c’est ce que dégage l’équipe, le staff, les partenaires et l’ambiance. Il y a un engouement des Normands pour le sport, on retrouve des valeurs humaines, de partage. Ce partenariat nous permet un ancrage au niveau national.

Selon vous, quels sont les points communs entre la gestion d’une entreprise et la gestion d’une équipe pro ?

Dans les 2 cas il y a des hommes à qui l’on demande des résultats et à qui l’on donne des objectifs. Gérer une entreprise, ou gérer une équipe pro, c’est faire en sorte que chaque individualité permette un collectif gagnant.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Top