C’est une équipe d’Antibes en pleine confiance qui venait défier le RMB au Kindarena. L’équipe de Nikola Antic restait sur 5 victoires de rang avant ce match. La dernière confrontation entre les deux équipes était en Coupe de France l’année dernière et c’était celle d’Alexandre Ménard qui s’était imposée.
Les 5 de départ :
Rouen Métropole Basket : Jamar Diggs, Benoit Injai, Emmanuel Monceau, Thomas Ceci-Diop & Jérôme Cazenobe
Antibes Sharks : Sadio Doucoure, Roko-Leni Ukic, Fernando Raposo, Romuald Morency & Tim Blue
Thomas Ceci Diop lance le RMB dès la première avec un tir longue distance. Benoit Injai commence le match en défense sur le Croate, Roko-Leni Ukic, et va le perturber au maximum. Le début de match est très offensif. Les deux équipes se livrent un duel au tir à trois points. Andre Spight a le dernier mot mais c’est bien Antibes qui mène après 10 minutes de jeu.
Le RMB impose son rythme et prend 6 points d’avance sur un nouveau tir à trois points d’Andre Spight en contre attaque. Benoit Injai est précieux en défense en se jettant sur le parquet pour intercepter dès qu’il le faut. Les Rouennais multiplient les bonnes défense et prennent 11 points d’avance sur une contre attaque d’Andre Spight, le feu follet du RMB (20 points a la pause pour lui). Antibes revient dans la partie après son temps mort mais Rouen domine cette première mi-temps très offensive.
Les Rouennais qui peine généralement au retour des vestiaires sont cette fois ci bien en rythme des la première seconde. La bataille reprend de plus belle entre les deux équipes. Les hommes d’Alexandre Ménard dominent mais ne parviennent pas à lancer de série et Antibes en profite. Le tir à 3 pts de l’ancien Havrais, Pitard, remet les deux équipes à égalité. Antibes cherche a trouver du jeu rapide mais les Rouennais font les efforts en défense. Les deux équipes sont maladroites et joueront tout dans le dernier acte.
C’est un superbe match que les deux équipe délivrent au Kindarena. L’intensité est présente et le RMB montre un superbe visage face à l’ex pensionnaire de Jeep Elite. Manu Monceau et ses coéquipiers gênent énormément Antibes en défense et parviennent à convertir les paniers de l’autre coté du terrain (+10 pour le RMB). Antibes essaye de réagir mais même Roko-Leni Ukic lâche un air ball. Antibes n’y est plus et capitaine Jamar insiste en inscrivant un tir longue distance pour prendre 14 points d’avance. Tim Blue et Ukic retourne sur le banc pour les 3 dernières minutes. Alexandre Ménard et ses hommes décrochent une 18ème victoire de rang en championnat à domicile.
21.01.20 – 15ème journée – Kindarena
A ROUEN, ROUEN BAT ANTIBES 97 À 80
| 21 – 22 | 27 – 21 | 17 – 19 | 32 – 18 |
💪ICI C'EST ROUEN ! 💪
— Rouen Métropole Basket (@RouenMBasket) January 17, 2020
Le RMB surclasse l'ancien pensionnaire de Jeep Elite pour une 18ème victoire de suite en championnat 🔥@RouenMBasket 9⃣7⃣@SharksAntibes 8⃣0⃣
🔜Rendez-vous dès mardi au @LeKindarena pour affronter le leader du championnat !#GORMB #RMBANT pic.twitter.com/QDM25DITcs
Statistiques :
ROUEN : 35/69 (51%) aux tirs, 10/28 (36%) à 3pts, 17/25 (68%) aux LF, 38 rebonds (13 offensifs), 21 passes décisives, 4 interceptions, 4 contres, 9 balles perdues
Marqueurs : Spight 30, Ceci-Diop 17, Nwogbo 14, Monceau 10, Cazenobe 7, Mekdad 7, Bassoumba 6, Diggs 6.
Entraineur : Alexandre MENARD
ANTIBES : 27/65 (41,5%) aux tirs, 9/23 (39%) à 3pts, 17/24 (71%) aux LF, 36 rebonds (14 offensifs), 12 passes décisives, 5 interceptions, 2 contres, 12 balles perdues.
Marqueurs : Hearst 14, Ukic 12, Gaddefors 11, Doucoure 11, Pitard 10, Morency 10, Raposo 7, Blue 5.
Entraineur : Nicolas Antic
La feuille de match :
Le debrief :
Alexandre Ménard
Jérôme Cazenobe
Nikola Antic
Romuald Morency