Emmanuel Hangard, dirigeant de la société
Pouvez-vous vous présenter ?
Emmanuel Hangard, à la tête de l’entreprise avec Stéphanie, ma conjointe, depuis 10 ans.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
La société a été créée en 1929 par mon arrière grand-père. Nous sommes situés à Déville-Lès-Rouen. Nous avons ouvert un deuxième atelier à 150 mètres de notre atelier principal cette année. Nous sommes 13 salariés. Ils sont tous polyvalents. Chaque personne prend la responsabilité de son chantier de A à Z.
Notre métier est la carrosserie industrielle. Ce que nous faisons le plus, c’est la construction de véhicules industriels. Nous partons d’un châssis, et nous posons dessus ce dont les clients ont besoins, nous adaptons l’outil au métier.
Maintenant, nous aménageons également ce que nous construisons. Par exemple, nous faisons des campings cars, des véhicules ateliers ou des véhicules de formation.
Certains clients font revenir leurs véhicules une fois par an pour l’entretien.
A quelle cible vous adressez vous ?
Nous nous adressons à 95% aux professionnels et à 5% aux particuliers, pour la réparation des campings-cars. Notre zone de chalandise se situe dans les 50 kilomètres autour de Rouen.
Comment se projette la société dans l’avenir ?
C’est la stabilisation. Depuis 10 ans, nous augmentons continuellement notre chiffre d’affaires. Nous voulons garder notre rythme, rester une entreprise familiale.
Depuis quand êtes-vous partenaire du Rouen Métropole Basket ?
Nous avons commencé notre partenariat une année avant l’arrivée de l’équipe au Kindarena. Nous aimons l’ambiance dans la salle, le sport en lui-même, la convivialité et la proximité des joueurs, c’est familiale.
Avez-vous un joueur préféré ?
Mon chouchou, c’est Emmanuel Monceau. Il a un potentiel, il est vaillant. J’aime son côté guerrier.
Je suis admiratif de Carl et Benoit, des jeunes qui ont commencé en étant au fond du banc et qui ont réussi à s’affirmer et à se sublimer au fil des saisons.
Si vous deviez qualifier les soirs de matchs par 3 mots, lesquels choisiriez-vous ?
Ambiance, proximité et convivialité.
Selon vous, quels sont les points communs entre la gestion d’une entreprise et la gestion d’une équipe pro ?
C’est savoir gérer les polyvalences, les points forts / points faibles et les humeurs quotidiennes des uns et des autres.
Toute l’équipe a le même objectif à atteindre.