Matthieu Valentin, Responsable de l’agence et Benjamin Covello, ingénieur commercial sur l’agglomération de Rouen et l’Eure
Pouvez-vous présenter votre agence ?
1913 est une filiale de Bouygues Télécom Entreprises. Présent au niveau national, il y a 11 agences en France. La notre est celle de Normandie-Picardie, créé il y a 5 ans, et est basée à Petit Quevilly. On propose des solutions télécom, fibre optique, téléphonie (fixe ou mobile), réseau et sécurité. On s’adresse aux entreprises entre 0 et 250 salariés. On les accompagne et les conseille pour leurs projets.
Quel est l’avenir pour votre agence ?
Notre avenir est lié au marché. Il est inconditionné au développement de Bouygues Télécom. Aujourd’hui, Bouygues rachète beaucoup d’entreprises pour faire de la croissance externe. Cette croissance peut avoir un impact sur notre catalogue, nos offres. Il peut également avoir une évolution sur l’organisation commerciale de Bouygues Télécom. 1913 pourrai découper sa politique commerciale, restructurer différemment les comptes pour grossir les effectifs des agences.
Comment est né votre partenariat avec le Rouen Métropole Basket ?
Il y a 8 ans, quand je suis arrivé chez Bouygues Télécom, l’un des premiers dossiers que j’ai géré est celui de Régis BTP (ancienne entreprise d’Yvan Gueuder). Pendant quelques années j’étais le commercial d’Yvan sur la téléphonie. Quand je suis passé responsable de l’agence, Yvan m’a recontacté et m’a présenté Julien.
Ce partenariat nous apporte de la visibilité. Les places que l’on prend nous permettent d’être vus et d’être intégrés à l’espace partenaire. Nous aimons ce partenariat car il y a une vraie bienveillance, une vraie relation. Il y a tout pour développer du business et nous souhaiterions faire une offre dédiée aux partenaires du Rouen Métropole Basket.
Les valeurs, un terme cher dans le sport, en particulier dans le basket, en quoi ces valeurs influent-elles sur la vie de votre entreprise au quotidien ?
On a des objectifs, l’envie de les atteindre, le sport c’est pareil. On a toujours envie de faire mieux.
Une équipe de commerciaux, c’est une somme d’individualités. Chacun a son rôle et il faut savoir tirer le meilleur de chacun. Mais on a besoin de retrouver des valeurs collectives. Sur un dossier, le commercial, l’ingénieur technique, les manager et les ressources (que Bouygues donne) doivent travailler en équipe. C’est ensemble que l’équipe va gagner.
Le challenge, la réalisation des objectifs, l’esprit d’équipe, et la passion sont les valeurs que l’on retrouve dans notre métier et dans le sport.