Crédit photo : DENAIN
Le RMB a débuté fort ce match. Elwin Ndock a d’abord décollé pour prendre de la hauteur et claqué un dunk d’entrée, suivi par Narcisse qui, après avoir enroulé deux adversaires, a arraché le cercle. Le RMB a débuté avec un run de 6-0, mais après un temps mort, les Nordistes sont revenus à hauteur. L’énergie collective a ensuite permis au RMB de prendre 10 points d’avance dans le deuxième quart-temps. Les archers rouennais ont trouvé de la réussite, à l’image d’Eddy qui, à son premier ballon touché, a trouvé la mire. Les Léopards sont repartis au vestiaire avec 10 points d’avance et une confiance retrouvée.
Au retour des vestiaires, le RMB a enfoncé le clou. Appliqué défensivement, le RMB a pu faire ce qu’il aime le mieux : courir et mettre des paniers en contre-attaque ! Alors que Marcus Hammond était en train de mettre tout le monde d’accord avec ses 21 points, et en faisant passer le RMB à +16, Denain s’est ressaisi et a fait l’effort pour faire trembler les Normands. Olivier Troisfontaine a continué de scorer à 3 points (4/5), Lien Phillip a aussi mis dedans de loin (4/7) et les Dragons de Voltaire sont revenus à 1 point des Rouennais à 2 minutes du terme (75-76).
Karim Gourari nous a ensuite redonné un peu d’air en inscrivant un 3 points, et Mohamed Choua a inscrit 2 points près du cercle, ce qui a redonné 4 points d’avance aux Rouennais. Les Léopards se sont fait peur, mais ont su rester solides en défense dans les dernières minutes pour aller chercher cette victoire qui redonne le sourire.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


18-25 | 14-17 | 20-24 | 27-20