Crédit photo : ROANNE
Le RMB débute mal son premier déplacement du mois d’avril. La Chorale de Roanne a étouffé les Rouennais en première mi-temps, même si les Normands ont su réagir par la suite.
La réaction est peut-être arrivée trop tard. Après une première mi-temps catastrophique au tir (2/17), les Rouennais ont dû puiser dans leurs ressources pour combler les 17 points de retard accumulés. Pourtant, l’équipe de Sylvain Delorme a su se remettre dans le match et est revenue à plusieurs reprises sous la barre des 10 points dans le troisième quart-temps (43-35 à 6’09, puis 56-47 à 00’46).
Un come-back rendu possible grâce à une adresse retrouvée et une défense un peu plus efficace. Les Rouennais se sont battus collectivement pour revenir à seulement 7 points des Choraliens dans le dernier quart-temps. Mais les coéquipiers d’Antoine Diot, solides dans le jeu collectif, ont toujours su trouver les réponses pour garder le contrôle et ne jamais vraiment trembler.
Les 11 points de Clarence Nadolny, les 12 de Marcus Hammond et les 10 rebonds de Narcisse Ngoy n’auront pas suffi. Il faut dire que, malgré les efforts, le RMB n’a shooté qu’à 18 % à trois points — un véritable handicap pour la deuxième meilleure équipe de Pro B dans cet exercice.
Prochain rendez-vous : Blois, la semaine prochaine. Une équipe que Rouen a déjà battue deux fois cette saison, en présaison lors du tournoi de Blois, puis à domicile lors de la série de sept victoires consécutives en fin d’année 2024.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


25-17 | 16-7 | 20-25 | 18-14