Crédit photo : LDH
Avant de partir pour un road trip d’un mois loin du Kindarena, le RMB n’a pas saisi sa chance de mettre un pied en Playoffs. Après un match où le RMB a fait la course derrière, les Léopards ont fait trop d’erreurs pour finir en tête.
On le savait, ce match était important : pour la confiance, pour le classement, et gagner était essentiel. Les Léopards ont fait les efforts, parfois coupés dans leur élan par les arbitres, mais surtout par eux-mêmes. Car si Antibes a fait un bon match, porté par l’Américain Garlon Green (12 points) et Sasa Borovnjak, le RMB s’est souvent rendu la tâche difficile. D’abord en début de match, en devant récupérer 12 points de retard pris dans le 2e quart-temps (14-26), puis en étant de nouveau à -12 dans le 3e quart-temps (44-56).
Poussé par le Kindarena, le RMB a fait les efforts et est revenu à chaque fois. Marcus Hammond a encore une fois été impeccable (18 points), mais autour de lui, seul Narcisse a dépassé les 10 d’évaluation. Trop juste pour l’emporter dans le 4e quart-temps face à Antibes, qui est sereinement allé chercher cette victoire.
Le RMB devra désormais réaliser des exploits en fin de saison face aux équipes du top 4 du championnat s’il veut décrocher une place en barrages d’accession.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


14-18 | 21-17 | 18-21 | 15-19