Photo : Romain Cunin
Le RMB affrontera ce samedi le leader du championnat, le Boulazac Basket Dordogne. Une affiche prometteuse, car le RMB, en très grande forme durant ce mois de mars, espère bien bousculer le BBD.
Cette saison, le RMB alterne le bon et le moins bon, mais une fois que Youri Golitin et ses coéquipiers sont lancés, rien ne peut les arrêter. Avec 4 victoires consécutives depuis la trêve, les Rouennais abordent ce déplacement chez le leader avec confiance. La meilleure défense du championnat, coachée par Alexandre Ménard, est difficile à manœuvrer, surtout à domicile, où Boulazac n’a concédé que 2 défaites cette saison.
Il faudra jouer dur et trouver des solutions face à Ousman Krubally, meilleur scoreur du BBD avec 14 points par match, même s’il est moins en vue ces derniers temps. De son côté, Marcus Hammond est sur une autre planète en ce moment et compte bien continuer à enflammer les matchs comme il le fait depuis la reprise (17 points de moyenne depuis 4 matchs) !
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT


LES DYNAMIQUES

LE CLASSEMENT

LES STATISTIQUES COLLECTIVES

L’interview : Karim GOURARI

Après une belle série de victoires, l’équipe reste sur trois défaites consécutives. Comment vivez-vous cette période plus compliquée ? Des choses spécifiques ont-elles été mises en place pour retrouver la confiance et une dynamique positive ?
C’est une période un peu plus difficile, mais on garde confiance. On s’entraîne bien, même si on est dans un contexte particulier avec des absences de joueurs. On fait face ensemble, on travaille dur, et on espère que cette dynamique va vite tourner en notre faveur.
Saint-Chamond arrive avec cinq victoires consécutives face à des équipes solides comme Aix-Maurienne ou Orléans. Selon toi, qu’est-ce qui pourrait faire la différence pour que Rouen s’impose ? Et en tant que capitaine, quel est ton discours avant un match comme celui-ci ?
C’est un match de Pro B, et comme souvent, tout est une question de dynamique. Il y a quelques semaines, ils étaient dans une période plus compliquée, et maintenant ils surfent sur une bonne série. De notre côté, on joue à la maison, et c’est à nous de mettre l’accent sur nos valeurs : notre rythme, notre intensité. Si on arrive à les gêner sur ces points, on peut espérer décrocher la victoire. En tant que capitaine, je rappelle toujours à l’équipe de rester concentrée et de tout donner sur le terrain.
Comment fais-tu pour rester positif et motiver tes coéquipiers dans ces périodes plus difficiles ? Est-ce qu’il y a une routine ou une habitude qui vous aide à maintenir un état d’esprit positif ?
Ce qui nous permet de rester confiants, c’est le travail. C’est en continuant à bien travailler et à rester concentrés qu’on peut retrouver une dynamique positive. Il ne faut surtout pas se prendre la tête ou se laisser submerger, mais rester dans l’effort et dans le collectif.

LES LEADERS :


LE DUEL DU MATCH

Et vous ? Comment le voyez vous ce match face a Hyeres-Toulon ? On attend votre pronostic en commentaires !