Crédit photo : LDH
La série continue pour Marcus Hammond et les Léopards ! Face à Hyères, le RMB a mené une grande partie du match, s’est fait peur en fin de rencontre, mais s’impose avec une nouvelle victoire précieuse.
Le Hyères-Toulon-Var a mieux commencé la partie, jusqu’à ce que l’homme fort du RMB en ce mois de mars prenne les choses en main. Marcus Hammond a rapidement fait monter la température avec un sérieux coup de chaud et 10 points dès le premier quart-temps. Le RMB a ensuite pris les commandes du match, faisant vaciller les Sudistes pendant le 2e et le 3e quart-temps.
Le collectif rouennais a très bien défendu et a pu s’exprimer en attaque avec du jeu rapide. Progressivement, le RMB a creusé l’écart, porté par un Narcisse Ngoy en mode harceleur de panier, qui termine avec 25 d’évaluation, 16 points et deux arceaux à réparer.
Rouen a fait la course en tête, mais Hyères n’a rien lâché et est revenu dans le dernier acte. Il a fallu à Marcus Hammond (20 points), Mohamed Choua et Youri Golitin d’inscrire des lancers francs sous pression en fin de match pour sceller la victoire. Grâce à ce succès, le RMB grimpe à la 9e place du championnat !
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


17-18 | 26-17 | 17-13 | 21-29