Crédit photo : François Mecheta
Dans un Kindarena bien garni pour le premier match de l’année, ce duel face à Orléans a tenu toutes ses promesses. Un combat de 40 minutes où Orléans a certes eu l’avantage, mais Rouen n’a pas cédé facilement !
Les Léopards ont pris le dessus dans le premier quart-temps. L’adresse à 3 points était au rendez-vous, et les deux équipes se rendaient coup pour coup en échangeant des tirs lointains (29-23 à la fin du 1er quart-temps). Après ce bon départ rouennais, ce sont les joueurs du Loiret qui ont repris la tête. Défendant le plomb et grâce à une réussite constante, les joueurs de l’OLB creusent l’écart avant la mi-temps (46-54).
Il a fallu un Nadolny percutant, provoquant 12 fautes, et un François Wibaut surmotivé pour relancer le RMB au début de la seconde mi-temps. Le RMB a clairement couru après le score tout au long du match, mais a fourni les efforts nécessaires pour revenir à égalité dans le money-time, offrant une fin de match des plus excitantes au public rouennais. Après un échange de lancers francs, le RMB récupère la balle avec une dizaine de secondes à jouer et 2 points de retard. Clarence Nadolny fonce vers le panier, puis ressort la balle en catastrophe à Elwin, qui prend un tir à 10 mètres. Un tir un peu trop long qui touche l’arceau mais ne donnera pas la victoire aux Rouennais.
La série de victoires des Léopards s’arrête donc au Kindarena face à une équipe d’Orléans en réussite. Il faudra retrouver le chemin de la victoire rapidement pour les joueurs de Sylvain Delorme, mais ce duel face au leader laisse une impression encourageante : rien n’est impossible.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims
29-23| 17-31| 24-23 | 19-14