Elwin Ndjock a représenté ce week-end le RMB lors du concours de dunks au All-Star Game LNB 2024. Une aventure unique dont il se souviendra longtemps.
Arrivé cette saison au Rouen Métropole Basket, Elwin Ndjock a déjà montré l’étendue de son talent depuis le début de la saison. Avec une moyenne de 8,8 points par match lors de la première partie du championnat, il a prouvé qu’il était capable de scorer et de faire trembler les défenses adverses grâce à un tir fiable et une énergie débordante. Une énergie qui lui permet, lorsque l’occasion se présente, de prendre de la hauteur et d’aller au cercle.
Ces actions aériennes n’ont pas échappé à la LNB, qui a décidé de récompenser Elwin en l’invitant à participer au Concours de dunks du All-Star Game 2024 !
Arrivé le samedi au petit matin sur Paris, le Rouennais a pu prendre ses quartiers à l’hôtel collé à l’Accor Hotel Arena. Une matinée qui lui a permis de récupérer sa dotation, faire ses obligations médias et rencontrer Kadour Ziani, l’un des piliers du dunk dans le monde.
Une matinée chargée suivie d’une après-midi de repos. C’est en fin de journée, après que la Team Monde et la Team France du All Star Game aient joué sur le terrain, qu’Elwin a pu découvrir le théâtre de ses exploits et prendre ses repères dans la plus belle salle de basket en France. Après un passage devant les médias en conférence de presse, Elwin enfile ses chaussures et a foulé le parquet. Elwin a pu préparer dans l’intimité ses dunks qu’il présentera le lendemain au All Star Game.
Le jour J, Elwin a pu vivre une expérience à part entière. Alors que les stars de tous les clubs français sortaient du tunnel pour participer au Match des Étoiles, Elwin était installé en bas dans les tribunes, attendant son tour pour briller.
À la mi-temps, c’était au tour de Nathan Missia-Dio, William Narace, Ike Nwamu et Elwin de faire le show lors du concours de dunks. Le jeune Rouennais a débuté le concours tout en puissance, histoire de chauffer la foule, avant de saluer Samba Diaw, le fondateur de Data Dunk, avec qui il avait collaboré pour ce moment. Son deuxième dunk, qui lui a permis d’obtenir une note suffisante pour se qualifier en finale, a été l’un des plus marquants du concours. Showman lors des matchs du RMB, Elwin a invité le rappeur La Mano 1.9 sur le parquet de l’Accor Arena pour l’assoir sous un dunk aérien spectaculaire.
En finale, face à Ike Nwamu, joueur du CCBM Chartres, Elwin a continué de régaler le public. Il a d’abord exécuté un dunk en 360, une figure technique qui lui a valu une note de 38,6 sur 40. Il a ensuite enchaîné avec un nouveau dunk acrobatique noté 32. Avec un total de 71,3, il termine à la 2ᵉ place de la compétition, juste derrière le puissant Ike Nwamu et sa note de 76,0.
Une expérience unique, vécue devant 15 000 personnes, dont le joueur de Rouen se souviendra toute sa vie.
Notre partenaire Century 21 Harmony est heureux d’offrir ce cadeau à