Photo : Maéva Parmentier
Les Léopards ont l’occasion de partir en vacances avec une 7e victoire consécutive, mais pour cela, il faudra encore prouver face à Vichy ce vendredi à l’extérieur.
Du côté rouennais, tous les feux sont au vert. À part quelques bobos, c’est avec une dynamique extraordinaire que les Normands se déplaceront à Vichy. Six succès consécutifs, tous remportés avec un minimum de 16 points d’avance. À chaque match, l’un des hommes de Sylvain Delorme se distingue, comme Marcus Hammond lors du dernier match (22 points) ou Clarence Nadolny (20 points) face à Saint-Chamond. Mais c’est bien un collectif huilé, efficace en attaque comme en défense, qui permet aux Léopards de faire la différence.
Ce ne sera pas facile face à Vichy, car même si la JAV n’a pas encore gagné de match à l’extérieur cette saison, elle est redoutable à domicile. Avant de perdre de peu sur le parquet de Boulazac, les Vichyssois s’étaient imposés face à Poitiers à domicile. Avec un nouveau coach et un effectif composé de jeunes talents, la JAV ne peut que monter en puissance cette saison. Deuxième équipe au classement des rebonds de la division, juste derrière Rouen, ce sera forcément un secteur à surveiller. Un combat intense s’annonce pour nos Léopards.
En s’appuyant sur Lucas Dufeal et Jordan Shepherd, Vichy espère aussi finir l’année de la meilleure des manières à domicile. Il reviendra à Youri Golitin et ses coéquipiers de maintenir le niveau d’engagement des quatre dernières semaines pour partir en vacances l’esprit léger.
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT
LES STATISTIQUES COLLECTIVES
L’interview : Youri Golitin
Pourrais tu revenir avec nous sur la soirée du derby de Noël et l’ambiance dans la salle ?
Cette soirée s’est très, très bien passée au vu du résultat. Nous avons été agréablement surpris par le nombre de spectateurs présents et par l’ambiance exceptionnelle dans la salle. C’était une superbe soirée !
Rouen est deuxième au nombre de rebonds pris par match et Vichy troisième. Pourquoi accordez-vous autant d’importance à ce secteur du jeu ? Est-ce que ce sera un secteur à surveiller lors de ce match ?
Nous sommes une équipe très agressive, et c’est le style de jeu que nous voulons proposer. Le rebond est un des critères clés de cette agressivité : il nous permet d’obtenir des secondes chances pour shooter, tout en empêchant nos adversaires d’en bénéficier. Vu le nombre de rebonds que Vichy prend également, je pense que ce sera l’une des clés du match.
Comment se passe la fin d’année ? Avez-vous une pause ?
Oui, après le match face à Vichy, tout le monde sera en pause pour prendre un peu de repos et célébrer les fêtes de fin d’année. Nous reprendrons ensuite le 4 janvier pour préparer le match face à Orléans.
LES LEADERS :
LE DUEL DU MATCH
Et vous ? Comment le voyez vous ce match de noël face à Vichy ? On attend votre pronostic en commentaires !