Crédit photo : Laurent Peigue
Décidément, rien n’arrête le RMB en cette fin d’année 2024. Grâce à une défense de fer en deuxième période, les Léopards ont décroché leur cinquième victoire consécutive à Saint-Chamond.
Dans le sciage d’un Yasmin Mambo en grande forme pour son retour, le RMB a pris les commandes du match dès le début. Yass a inscrit trois tirs derrière la ligne sans en manquer un seul en première mi-temps, et finira la rencontre avec la meilleure évaluation du match. Une première période très offensive, où les deux équipes se rendant coup pour coup, avec quelques changements de leaders. Aucune des deux équipes n’a réussi à creuser l’écart en première période, et les deux équipes sont reparties aux vestiaires avec seulement deux points d’écart (44-46).
Au retour des vestiaires, le RMB a accéléré, mais surtout verrouillé l’accès au panier pour ses adversaires. Les joueurs de Maxime Nélaton, coach du SCABB, n’ont marqué que 26 points en seconde mi-temps. Une véritable assise défensive, qui a permis au RMB de multiplier les occasions de jeu rapide. Ce sont les phases de jeu préférées de Clarence Nadony, qui n’a pas hésité à courir, provoquant 11 fautes et inscrivant au total 20 points (13/14 aux LF). Youri Golitin et Karim Gourari ont aussi réalisé de très bons matchs avec respectivement 10 et 13 points. Le RMB a donc creusé l’écart au fur et à mesure du match, terminant avec 18 points d’avance. Le RMB enchaîne les cartons et se présente dans les meilleures conditions pour accueillir Évreux le 20 décembre au Kindarena.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims
26-27 | 18-17 | 12-20 | 14-22
bravo aux joueurs et au staff pour cette série (en cours) de victoire qui devrait replacer le team vers le haut du tableau….