Crédit photo : Virginie Lapeyronie
Le RMB n’avait pas croisé la route de l’ADA depuis 2 ans. Régulièrement face à face lors de longues années en Pro B, c’est en finale de leur tournoi de pré-saison que les deux clubs se sont retrouvés.
Le RMB a débuté son match une nouvelle fois parfaitement, en stoppant d’abord toutes les offensives blésoises. Une belle entame qui s’est affichée sur le tableau d’affichage avec une avance de 13 points pour le RMB à la fin du premier quart-temps (18-31). La dynamique s’est poursuivie jusqu’à la pause, avec un Yasmin Mambo en grande forme. Le pivot rouennais a été dans tous les bons coups en première mi-temps.
Le RMB est ressorti des vestiaires avec 18 points d’avance et a fait monter cet écart à 24 points à la fin du troisième quart-temps. L’ADA a tout de même eu un sursaut d’orgueil, et grâce à leur médaillé d’argent Timothé Vergiat et une adresse méconnue jusqu’alors, les Blésois sont revenus à moins de dix points dans le quatrième quart-temps. À ce moment, c’est l’expérience de Youri Golitin qui a joué, en plantant un trois points pour éteindre les espoirs du Jeu de Paume et de la formation blésoise.
Au bout des 40 minutes de jeu, c’est bien les Rouennais qui l’emportent, sourire aux lèvres, contents de ramener un trophée à la maison, six jours avant le début du championnat.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims
18-31 | 17-22| 12-18|30-17