Le Rouen Métropole Basket est heureux de vous annoncer que Sylvain Delorme et son assistant Jérome Willeman seront à la tête de notre équipe principale jusqu’en 2027. Sylvain a signé une prolongation, ajoutant ainsi deux années supplémentaires à son contrat, qui comptait encore une année restante, et Jérome l’accompagnera durant toute cette période.
Entraîneur du RMB depuis deux saisons maintenant, Sylvain affiche un bilan tout simplement exceptionnel. Arrivé peu de temps après comme assistant, Jérôme, s’est intégré très rapidement à son nouvel environnement. Les deux hommes avaient une mission urgente de faire remonter le club rouennais en deuxième division, il n’a fallu qu’une année pour que le duo remplisse cette tâche. Grâce à un groupe construit sur des valeurs fortes de travail et de partage, l’année passée en Nationale 1 a été une véritable réussite avec un bilan de 27 victoires pour 8 défaites. Cette saison 2022/2023 s’est conclue par un match à guichet fermé au Kindarena face à Chartres où Sylvain, Jérome et leur groupe ont décroché le premier titre du RMB depuis 20 ans.
Véritable meneur d’hommes, Sylvain a imposé son style dans la capitale normande pour donner l’envie à ses joueurs de ne jamais rien lâcher. Tourné vers la formation, il n’en oublie pas pour autant son passé en proposant de mettre la jeunesse au centre de son projet.
Jérôme a suivi Sylvain dans cette aventure apportant toute son expertise et sa rigueur afin d’amener un nouvel élan au Rouen Métropole Basket.
Ils ont découvert cette année avec nous la Pro B et ont prouvé grâce à une saison une nouvelle fois épatante qu’ils étaient les hommes de la situation. Une saison 2023/2024 historique pour un promu avec un bilan de 20 victoires et 14 défaites et une qualification en playoffs grâce à une 5e place au classement. Un premier tour de playoffs à couper le souffle face à Orléans et une défaite en demi-finale face à La Rochelle.
Sylvain Delorme et Jérome Willeman ont permis au RMB de retrouver les playoffs de Pro B, son public et ses ambitions passés. C’est donc logiquement que le Rouen Métropole Basket leur a proposé de prolonger l’aventure sur le banc du RMB !