Crédit photo : Rouen Métropole Basket
Le RMB continue son aventure en Pro B grâce à un 4e quart-temps incroyable et une victoire dans ce match 3 synonyme de qualification en demi-finale !
Après deux matchs serrés entre les deux formations rouennaise et orléanaise, le match 3 ne pouvait qu’être la réplique d’une nouvelle bataille de tranchées. Orléans, dominant grâce à son tir extérieur, a pris les devants dans la première mi-temps. Les Rouennais, quant à eux, ont eu du mal à rentrer dans leur match, mais à la mi-temps, seulement 3 points d’avance séparaient les deux équipes.
Le coude-à-coude a continué jusqu’au début du 4e quart-temps, là où le public de Co’Met, venu en nombre, ne pouvait pas imaginer le scénario qui a suivi. Les léopards ont mis la main sur le match, d’abord en défense où les stops défensifs se sont enchaînés, puis en attaque où, grâce à une adresse hallucinante, les léopards se sont envolés. Akameji a allumé la mèche, Granvorka a suivi avec deux tirs à trois points à 0 degré, Brisker a enchaîné à son tour, Eddy a fait de même, et les léopards ont infligé un 14-34 dans les 10 dernières minutes !
Au final, le RMB laisse les démons du passé et la finale de 2019 derrière lui et file dans le dernier carré de la Pro B ! Les léopards retrouveront La Rochelle, le leader de la Pro B, dès samedi en Charente-Maritime et reviendront mardi 28 mai au Kindarena pour le match 2 des demi-finales !
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims
24-18| 22-25| 22-24| 14-34
Bravo !