Crédit photo : Maéva Parmentier
Les garçons ne gagnent pas, mais les filles rayonnent !
Toutes les équipes du RMB jouaient à domicile ce week-end. Les U18 et Espoirs ont terminé leur saison, mais les U15 et les seniors filles et garçons avaient encore des matchs à jouer.
Les seniors garçons, en route pour les playoffs de Pro B, ne terminent pas la saison de la meilleure manière. Assurés de faire les playoffs depuis leur victoire face à Évreux le 12 avril, les léopards n’ont pas gagné depuis. Ce week-end, face à Lille, Eddy Kayouloud et ses coéquipiers ont eu du mal à exister, perdant tout espoir pour le top 4 et l’avantage du terrain lors des Playoffs.
Les filles continuent de progresser vers la montée en NF1, grâce à une victoire écrasante ce samedi face à Paris Basket Avenir. Pour rappel, les filles sont actuellement deuxièmes de leur poule lors de la deuxième phase du championnat. Une poule composée de 4 équipes qui se battent pour accéder au Final Four de NF2, synonyme de montée en NF1. Il ne reste qu’une victoire à aller chercher lors de la prochaine journée pour s’assurer la montée.
Pour les U15, la mission n’était pas facile ce week-end, mais la récompense pouvait être sympathique. Les U15 devaient gagner de 4 points face à Saint-Quentin, qui les avait battus à l’aller de 3 points. Si cela était fait par les jeunes Normands, ils se qualifiaient pour le Final Four U15 Poule B. Malheureusement, le résultat de ce week-end ne leur permet plus d’espérer et les jeunes s’en vont en vacances frustrés d’avoir manqué quelque chose de peu !