Photo : Maéva Parmentier
Ce vendredi 5 avril, les Léopards du Rouen Métropole Basket se rendront à Marseille pour affronter les Byers de Fos-sur-Mer. Malgré leurs récents succès contre Pau-Lacq-Orthez et Denain, les Léopards ne prennent rien pour acquis. Leur dernière rencontre avec les Byers s’est conclue par une victoire serrée lors d’un money time tendu, avec un score final de (88-85) en faveur des Léopards. Ainsi, bien que sur une bonne lancée, l’équipe sait qu’elle devra donner le meilleur d’elle-même pour maintenir son avantage et obtenir une nouvelle victoire.
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT
LES STATISTIQUES COLLECTIVES
L’interview : Clarence Nadolny
Salut, Clarence, comment as-tu ressenti le match face à Denain ?
Honnêtement, c’était un match tendu. On est déjà en mode play-offs, mais il faut d’abord finir correctement la compétition. On savait que ça allait être une atmosphère spéciale avec le carnaval à Denain. On a pris deux ou trois coups de sifflet qui n’étaient peut-être pas justes, mais on s’est ajusté en gardant la tête froide. On a montré une deuxième mi-temps très positive comparée à ce qu’on a montré en première mi-temps.
Pourrais-tu nous dire quelle est ton opinion sur l’équipe de Fos-sur-Mer et comment vous préparez ce match ?
Personnellement, je pense que ça va être un test. Le coach et l’équipe le savent, il n’y a plus de match facile à ce moment-là de la compétition, tout le monde essaie de gagner pour ses raisons. Nous c’est pour être le mieux classé pour les Playoffs. Pour Fos-sur-Mer, c’est une situation différente, mais ils ont tout autant envie de gagner que nous. Ça reste un match costaud, avec une équipe remplie de talents et de gros joueurs qui ont déjà joué dans des divisions sans doute meilleures que la Pro B. Comme je l’ai dit, c’est un test pour nous collectivement, mais aussi individuellement.
Pour parler de l’extra sportif, en quoi est-il important pour toi et pour le club de visiter des écoles et de mener des missions d’intérêt général ?
Quand on y réfléchit, maintenant nous sommes adultes et même si quelques fois nous sommes fatigués, c’est important de redonner aux générations les plus jeunes. Ils doivent savoir qu’ils ont des mentors et nous on doit se rendre compte que nous sommes souvent une inspiration. J’y pense souvent, il y a des jeunes qui viennent nous voir au match parce que nous sommes leurs joueurs préférés, et quand nous allons dans leurs classes c’est important d’être irréprochable et de redonner. C’est un moment de partage, un moment où les jeunes peuvent nous poser des questions, nous sommes heureux de prendre du temps pour ça.
LES LEADERS :
LE DUEL DU MATCH
Et vous ? Comment le voyez vous ce match face à Fos-Sur-Mer ? On attend votre pronostic en commentaires !