Crédit photo : Lancelot DH
Ce choc au sommet a tenu ses promesses en livrant son verdict final dans les ultimes secondes d’un match palpitant où le RMB sort vaincu.
Le RMB a entamé la rencontre sur les chapeaux de roues. Les Rouennais, efficaces, ont rapidement pris 10 points d’avance en dominant le jeu de bout en bout (20-30). Yasmin Mambo a fait des ravages dans la peinture (20 points au total) et les tireurs extérieurs normands ont été adroits. Cependant, les Vichyssois n’ont pas tardé à réagir et ont rapidement recollé au score (39-40 à la 16ème minute). Noah Penda et Serge Mourtala ont repris le contrôle du jeu intérieur et ont permis à la JAV de rejoindre les vestiaires avec 7 points d’avance.
En seconde période, les Rouennais ont eu du mal à combler leur retard, mais sont revenus doucement sur leur adversaire tout au long de cette deuxième mi-temps. Alors qu’il restait moins de 3 minutes à jouer dans le quatrième quart-temps, c’est Charles Galliou qui a offert au RMB la possibilité de reprendre l’avantage. Les deux équipes ont honoré leur promesse d’un duel acharné, captivant les spectateurs du Palais des Sports Pierre Colon. Au final, ce sont les Rouennais qui s’inclinent, malgré la possession du dernier ballon du match.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Evreux
20 – 30 | 36 – 19 | 22 – 19 | 14 – 22