Photo : Maéva Parmentier
Après une victoire contre Aix-Maurienne qui permet aux Rouennais de mettre fin à leur série de défaites, ils partent dans le pays de la Loire affronter les Angevins. Mohamed, Karim, Akaemji et Sylvain Delorme retrouvent leur ancien club avec lequel ils ont été champions de France de Nationale 1 en 2022.
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT
LES STATISTIQUES COLLECTIVES
L’interview : Jérôme Willeman
Salut Jérôme, comment ça va ? Et comment va l’équipe ?
Tout va bien, suite à la victoire de mardi, nous avons arrêté notre série de défaites, et cela nous a remis un coup de boost car nous repartons sur une nouvelle dynamique et une nouvelle série que nous espérons continuer ce vendredi.
Que peux-tu nous dire du match contre Aix-Maurienne ?
C’est une équipe qui a beaucoup de densité physique, qui a eu quelques pépins, mais qui a aussi des joueurs qui peuvent jouer sur plusieurs positions, donc avoir un profil particulier. Nous avons constaté que leurs deux joueurs Américains sur les postes extérieurs ont été impactants sur le match. Ils ont eu une réadaptation avec Willett en cours de saison, qui est vraiment une plus-value pour l’équipe et qui embête beaucoup de monde dans le championnat. Je pense que la place actuelle d’Aix-Maurienne n’est pas représentative de leurs capacités. C’est une très belle équipe qui joue bien au basket, la pièce est tombée de notre côté ce mardi mais elle pouvait aussi tomber de la leur. »
Comment appréhendez-vous le match de vendredi face à Angers ?
Angers est une équipe accrocheuse, avec quelques joueurs blessés au sein de son effectif. Ainsi, il y aura des joueurs qui mettront de l’envie et de l’engagement, d’autant plus qu’ils sont d’anciens coéquipiers de certains membres de notre équipe. Cette atmosphère particulière sera présente lors du match. Ils ne lâchent rien, surtout à domicile, ce qui ne facilitera pas notre tâche. Nous savons que nous sommes là-bas pour 40 minutes, voire peut-être plus, on ne sait jamais.
LES LEADERS :
LE DUEL DU MATCH
Et vous ? Comment le voyez vous ce match face à Angers ? On attend votre pronostic en commentaires !