Crédit photo : Elan Bernais
Sur le parquet du Palais des sports de Pau, le RMB remporte sa 10e victoire de la saison !
L’équipe Paloise été grandement amputée avec l’absence de plusieurs joueurs majeurs dont Kendal Antony, le meneur de l’Elan Bernais. De notre côté nous retrouvions Clarence Nadolny, absent depuis le début du mois de décembre. Un retour gagnant, car le numéro 1 du RMB a inscrit 16 points et finit meilleur marqueur de son équipe.
Le match a été disputé jusqu’aux dernières secondes avec 10 changements de leaders au cours de la partie. Sans grande adresse extérieure (22 %), les léopards ont dû trouver d’autres ressources pour répondre à la défense de zone mise en place par l’EBPLO. Yasmin Mambo a été l’une de ces répondes en première mi-temps, servant de points d’appuie aux siens dans la raquette. Mais comme à son habitude c’est en défense et en fessant perdre 21 ballons au Palois que les Normands ont réussi à prendre jusqu’à 9 points d’avance dans le 3e quart-temps. Porté par Landing Sane, l’Elan Bernais a su faire oublier ses absents en restant au contact des Rouennais.
Alors qu’il restait 23 secondes sur l’horloge et que le RMB mené de seulement 3 points (67-70), Sylvain Delorme a sorti la carte Michael Brisker. Maladroit jusqu’alors (0/9), Mike a pris un tir à 1.50 m de la ligne et trouve sa cible pour donner 6 points d’avance et la victoire pour le RMB.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Evreux
16 – 19 | 17 – 18 | 19 – 16 | 18 – 21