Crédit photo : Lancelot_Ookii
Dans un Kindarena rempli de 3644 personnes, le RMB à fait pencher la balance de son côté en deuxième mi-temps, renversant Vichy Basket !
La rencontre a débuté sur un rythme très élevé. Yass Mambo (13 points) a été dominant en début de match, répondant un peu esseulé, aux offensives de Vichy. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup jusqu’à la fin du premier quart-temps, qui s’est soldé par un score de 25 à 24 en faveur des Rouennais. Ensuite c’est Vichy et leur jeune numéro 9, Ilias Karmardine, qui a pris le dessus. Les léopards sans adresse extérieure se sont fait distancer et sont repartis aux vestiaires avec un retard de 12 points (35-47).
Dans le 3e quart-temps, Charles Galliou et ses coéquipiers ont montré au public du Kindarena se qu’ils savaient faire de mieux, avoir du caractère ! Couteau entre les dents, les hommes de Sylvain Delorme sont revenus au score petit à petit dans le 3e quart-temps. À 2 minutes de la fin, c’est Akaemji Wiiliams qui fait l’interception pour permettre au RMB de passer devant (57-56) et de mener à l’entame du dernier quatre-temps (60-59). Les deux équipes ont maintenu l’écart jusqu’au bout. Les 3644 spectateurs du Kindarena ont vu alors se désigner des dernières minutes excitantes. Le RMB devant au tableau d’affichage dans les dernières secondes du match à profiter d’un manque de concentration pour l’emporté. En effet le match s’est soldé par 6 lancers francs en faveur de Rouen. Deux fautes personnelles et une faute technique adressée au technicien vichyssois, qui ont permis au RMB de décrocher sa 9e victoire de la saison.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Evreux
25 – 24 | 10 – 23 | 25 – 12 | 24 – 18