Crédit photo : NHB
Sans adresse et absent durant le quatrième quart-temps, les Rouennais laissent filer la victoire à Nantes (89-71).
Derrière durant la plus grande partie du match, les Rouennais ont couru après le score. D’abord en manque de sérénité défensive, Karim Gourari et ses coéquipiers ont laissé les Nantais prendre les commandes du match (22 – 16 à la fin du 1er QT). Ensuite l’adresse extérieure de nos Normands a permis un retour en force, avec Michael Brisker qui a envoyé une nouvelle fois de belles ficelles depuis la ligne à 3 points, et Akaemji Williams, qui grâce à sa vitesse a réussi à percer la défense Nantaise.
Ensuite les débats sont restés équilibrés, avec de notre côté Eddy Kayouloud qui a été impérial dans le troisième quart-temps avec 12 points sur la période et 16 points au total. Côté Nantais c’est Darrin Govens qui a porté les siens avec 18 unités. A seulement 5 points derrière la formation Nantaise en rentrant dans la dernière période du match, le RMB a complètement perdu du pied dans le 4e quart temps, à l’image de leur réussite derrière la ligne à 3 points (15 % 3/19). Sans solution offensive, les Rouennais ont laissé filer le NBH, prenant jusqu’à 22 points de retard. Le match s’est terminé avec un écart de 18 points (89-71) et une petite mine pour nos Rouennais qui espéraient revenir à Rouen avec une victoire supplémentaire.
Il faut désormais pour nos léopards se concentrer sur les 2 prochains matchs à domicile de la semaine prochaine, face à Évreux le 19 et Vichy le 20, qui sans aucun doute seront de belles soirées de basket avant Noël.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Evreux
22 – 16 | 23 – 20 | 17 – 21 | 27 – 14