Voilà la première affiche à domicile du Rouen Métropole Basket sur ce dernier mois de l’an 2023. Une première affiche qui promet d’être excitante. Rouen sur une bonne dynamique affronte l’Étoile Angers Basket qui redresse la barre après un début de saison difficile. Porté par leur duo Darel – Averette, Angers reste une équipe très dangereuse où les points marqués peuvent venir de n’importe où. C’est collectivement et avec son public que le RMB compte bien faire déjouer les Angevins pour ainsi continuer sur cette bonne dynamique.
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT
LES STATISTIQUES COLLECTIVES
L’interview : Karim Gourari
Avec deux nouvelles victoires sur les deux derniers matchs, penses-tu que le groupe a retrouvé la dynamique du début de saison ?
C’est sûr que quand on gagne ça redonne un peu plus de confiance, une confiance que l’on avait un peu perdue. Je pense que l’on a retrouvé un bon partage de ballon, ce qui nous a fait défaut sur les matchs que l’on a perdus. Défensivement on a retrouvé une certaine solidité et ça permet à tous de prendre un peu plus de plaisir sur le terrain. Il va falloir faire perdurer ça !
Pourrais-tu me présenter cette équipe Angers, que l’on affronte vendredi soir ?
Ils ont de fortes individualités, nous savons qu’à l’intérieur c’est très solide avec Darel Poirier, à l’extérieur aussi avec Staphan Gauthier et leur Américain Brandon Averette. Ça va être une belle équipe à jouer, un peu comme toutes les équipes, je pense qu’en Pro B il n’y a que de bonnes équipes. Ça va être un match intéressant à la maison et on va tout faire pour gagner.
Dernière question, ça te fait plaisir de jouer contre Angers, ton ancien club ?
De l’effectif 2021-2022 il ne reste plus que Steph Gauthier à Angers, donc oui je suis content de le revoir, c’est un copain. C’est sûr c’est un peu particulier, car on à vécu de belles choses avec ce club, mais maintenant voilà on est à Rouen et concentré avec Rouen.
LES LEADERS :
LE DUEL DU MATCH
Et vous ? Comment le voyez vous ce match face à Angers ? On attend votre pronostic en commentaires !