Le RMB enchaine pour la seconde semaine un match loin du Kindarena. Un déplacement dans le nord, les Normands affronteront les Reds Giants de Lille. Cette 7e journée de championnat promet d’être intense entre deux équipes qui aiment les défis physiques. Le RMB veut continuer son bon début de saison en retrouvant la victoire après deux matchs sans succès. Lille de son côté réalise une belle entame de championnat, porté par un immense Marcus Santos Silva qui tourne à 16 points de moyenne et 25 d’évaluation. Les deux équipes, à égalité en nombre de victoires, se battront pour garder ou prendre une place dans le top 5 de la Pro B à la fin de cette 7e journée.
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT
LES DYNAMIQUES
LE CLASSEMENT
LES STATISTIQUES COLLECTIVES
L’interview : Clarence Nadolny
Bonjour, Clarence, comment vas-tu et comment se passe ce début de saison ?
Ça va très bien ! Nous avons fait un très bon début de saison avec l’équipe. Je pense que nous avons respecté les attentes du coach et du collectif en arrachant de belles victoires. Bien que nous ayons connu deux défaites sur les deux derniers matchs, l’équipe est dans une bonne optique et cherche à rebondir rapidement.
Nous allons retrouver un ancien camarade à toi, Marcus Santos Silva qui est l’un des leaders des Reds Giants, pourrais-tu nous parler de lui et de ta relation avec ?
Oui, Marcus ! Nous avons joué ensemble pendant deux ans à l’université. C’était l’un de mes meilleurs amis à Texas Tech, on a passé beaucoup de temps ensemble, sur et en dehors des terrains. Tous les deux on a vécu des supers moments, mais aussi des moments compliqués. Sur le terrain nous étions l’équipe de perturbateurs, quand on nous mettait ensemble sur le terrain c’était pour mettre le bordel ! Je suis très heureux de le revoir et je pense que ça va être un beau combat, dans le sens où l’on dit toujours que j’ai beaucoup d’énergie, Marcus c’est la même chose, voire encore plus. !
Comment l’équipe et toi voyiez ce match à Lille ?
Ça va être un match à haute intensité, Lille, ça va vraiment être un challenge. C’est une équipe qui joue très dur et qui est dans une bonne dynamique, on le sait ! Il n’y aura rien de simple, mais nous nous sommes bien préparés avec une grosse semaine d’entrainement et je pense que nous serons prêts pour ce match qui à mon avis sera un très bon match !
LES LEADERS :
LE DUEL DU MATCH
Et vous ? Comment le voyez vous ce match face à Lille ? On attend votre pronostic en commentaires !