Crédit photo : Lancelot Dubut-Hermel
Hier soir c’était le retour d’une confrontation historique en Pro B entre Orléans et Rouen. Dans ce duel où les deux équipes étaient encore invaincues au début de la rencontre, ce sont les Normands qui jouaient à l’extérieur qui se sont imposés ! (78 -79)
La première mi-temps fut très intense dans une Co’Met aréna remplie de plus de 4500 spectateurs. Se rendant coup pour coup, les deux formations n’ont pas réussi l’une comme l’autre à faire le break dans la première mi-temps (43 – 42 après 20 minutes de jeu).
Au retour des vestiaires ce sont les Orléanais qui ont dominé, prenant une légère avance (65 – 57 à la fin du 3e quart temps). Pour autant les Rouennais n’ont jamais laissé l’OLB creuser un véritable écart, restant toujours au contact grâce à un Mohamed Choua impérial en défense (5 contres) et efficace en attaque (15 points à 4/4 à 2 pts et 7/8 au LF). Toujours derrière au score en rentrant dans le money time, le RMB est revenu à hauteur grâce à un tir à 3 points important de notre capitaine Karim Gourari, à 4 minutes de la fin du match (70-70). Ensuite c’est notre arrière Israélien Michael Brisker et ses deux tirs à 3 points primés qui ont permis au RMB de se retrouver devant au score dans les dernières secondes du match.
La fin de match fut exceptionnelle ! Après une perte de balle de la part des Normands à 8 secondes du terme, qui menés d’un point à ce moment-là. Stefan Smith a traversé tout le terrain pour tenter de sauver les siens grâce à un Lay up, mais Clarence Nadolny en a décidé autrement, en contrant le tir de l’américain sur la planche au moment du buzzer final, offrant la victoire au RMB.
Rouen reste donc invaincu en Pro B et valide son bon début de saison grâce à cette victoire de caractère.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Evreux
16 – 18 | 27 – 24 | 22 – 15 | 13 – 22
Bonjour…faudrait peut-être ajuster le score ….88…85…..ou 78..79….match a Orléans…..et non a rouen….avant d écrire un article……..merci…