Crédit photo : Champagne Basket
Le RMB retrouvait le Champagne Basket pour une dernière sortie avant le début du championnat de Pro B. Une rencontre de Leaders Cup qui n’avait pas beaucoup d’enjeux, car les Rouennais, éliminés de la compétition, jouaient sans complexe face à des Marnais déjà qualifiés pour les quarts de finale.
Dans ce contexte, les hommes de Sylvain Delorme ont très bien débuté le match, notamment grâce à un homme, Clarence Nadolny, qui avait du feu dans les jambes et qui a inscrit 13 points lors de la première mi-temps (35 au total). Fraichement arrivé à Rouen, Michael Brisker, notre nouvelle recrue israélienne, ne tarde pas lui aussi à montrer son talent, en marquant 9 points en première période (18 au total). Mais l’équipe de Châlons-Reims n’est pas en reste, et grâce à un Florian Léopard toujours dominant dans la raquette, le Champagne Basket finit la première mi-temps avec un point d’avance (42-41).
Au retour des vestiaires c’est les Rouennais qui ont mené le rythme, avec notre meneur Akaemji Williams, qui a envoyé deux bombes depuis la ligne des trois points pour reprendre les devants. Malgré une domination rouennaise durant la deuxième période, le Champagnes Basket est resté au contact des Normands et c’est donc dans les dernières minutes que les deux formations ont pu se départager. Alors qu’il restait que trois minutes dans la rencontre, les deux équipes étaient à un point d’écart (80-81), mais c’est Akaemji Williams qui aura le dernier mot grâce à un tir à 3 points pour clore les débats. (87-94)
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Evreux
22 – 24 | 20 – 17 | 23 – 27 | 22 – 26