Crédit photo : Lancelot Dh
Le Rouen Métropole Basket passe un tour de Coupe de France et fil en 32e de finale. Une courte victoire (84-88) face au club de Challans, permet aux joueurs du RMB de reprendre confiance avant leur premier match à domicile vendredi 22 septembre..
Après une première partie de match disputée, ce sont les Rouennais qui ont fait la différence juste avant de rentrer au vestiaire, prenant 10 points d’avance à la pause. Les hommes de Sylvain Delorme ont ensuite maintenu cet écart en deuxième mi-temps, face à une équipe de Challans (NM1), en grande réussite à 3 points. Akaemji Williams, notre meneur a, comme il a pu nous le montrer en présaison, fait la différence en attaque avec 25 points à plus de 50 % aux tirs. En outre la performance individuelle de notre meneur américain, le RMB a su se trouver en attaque, développant un jeu de transition efficace. Une bonne entente en attaque qui ont permis au Rouennais de prendre jusqu’a 17 points d’avance dans le 3e quart temps.
Malgré cela, il reste une belle marge de progression aux Rouennais, qui accusent encore beaucoup de retards défensifs et perdent ce soir 20 ballons. Il faudra donc resserrer les lignes, si le RMB veut espérerer décrocher la victoire vendredi prochain face à Challans Reims, pour notre première à domicile de la saison.
Il va falloir apprendre à jouer ensemble !
William Mensah
19 – 15 | 20 – 34 | 23 – 24 | 22 – 15