Thomas, Florian, Karl, Andell et Tim sont en fin de contrat et ne suivront pas le Rouen Métropole Basket dans la division supérieur. Nous voulions prendre le temps de remercier chacun d’entre eux pour le travail effectuer durant la saison.
Thomas Prost a débarqué à Rouen en toute fin d’intersaison et s’est révélé être une pièce précieuse pour notre équipe. Meneur expérimenté des Championnats Français, nous n’oublierons pas les coups de chaud de Thomas qui a su faire trembler les filets grâce à sa patte droite. Bonne continuation Tom !
Florian est arrivé à Rouen un peu après tout le monde à la fin du mois de novembre, mais cela ne l’a pas empêché et de s’intégrer comme les autres et de faire partie de ce groupe de Champions. Grâce à sa ténacité sur le terrain, Florian a été un joueur important capable de marquer à tout moment et au meilleur moment. Nous remercions Flo pour sa gentillesse et son sens du sacrifice sous les couleurs du RMB.
Notre ancien, le papa, Karl a su faire parler son expérience au fil de l’année. Sur et en dehors du terrain, Karl était l’homme sur qui on pouvait compter. Une sagesse transmise aux jeunes tout comme son sens de la plaisanterie. Karl aura dominé une nouvelle saison dans son jardin, près de la ligne des lancers francs, là où chaque tir pris est une ficelle assurée. Deux médailles de Champion de NM1, bravo Karlito.
Le RMB cette saison aura vu passer deux Américains dans ses rangs. L’un au début de l’année, en la personne de Derric Jean, qui n’est resté qu’un mois, le deuxième est arrivé pour la fin de saison. Andell Cumberbatch est arrivé en janvier sur les bords de Seine et dès ses premiers matchs Andell nous a montré l’étendue de son talent. Brillant attaquant et féroce défenseur, il s’est inscrit dans le collectif Rouennais avec facilité. Merci Andell pour cette saison !
Si vous avez besoin de marquer un panier, appelez Timmy Bucket ! Tim a été notre gâchette cette année. Jeune ailier aguerri, il est un joueur généreux sur et en dehors du terrain. Le dévouement et l’abnégation qu’a pu montrer cette année Tim Eboh fera de lui un très bon joueur de basket durant de longues années. On te souhaite le meilleur Timmy !
Il restait encore une année de contrat pour Filip Adamovic mais Sylvain et Filip ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Blessé sur la fin de saison 2021/2022, Filip a décidé de se relancer dans un autre club l’an prochain !
Bonne continuation Filip.
Nous remercions chaleureusement ces joueurs qui ont écrit l’histoire du RMB en remportant le titre Championnat de Nationale 1 cette année. Des individualités qui auront réussi un créer une équipe de Champions, qui sera pour l’éternité un souvenir pour le club. Merci les gars, nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre carrière.
Plus d’actualité du RMB :