Le Rouen Métropole Basket se déplace ce mardi 20 septembre lors des 64e de finales de Coupe de France pour son premier match officiel. Un défi de taille attend nos Rouennais, car pour ce premier tour de la CDF, le RMB affronte Orléans Loiret Basket. OLB, tout juste relégué de la Betclic Elite, reste une équipe redoutable.
Orléans prêt à repartir de l’avant.
Cet été, Orléans a recruté du côté de Tours Tyran De Lattibaudiere, l’ex Saint-Quentinois Neftali Difuidi, l’intérieur Jean Fabrice Dossou anciennement à Blois, l’expérimenté Jérémy Leloup en provenance de L’Elan Bernais, l’ex Rouennais Jean-Michel Mipoka qui était l’an dernier à Fos-sur-Mer et Jarred Ogungbemi-Jackson, Jamaïcain, à la mène. Une intersaison mouvementée dans le Centre-Val de Loire pour créer une équipe qui a les épaules pour dominer la Pro B.
Rouen sous un autre visage.
De notre côté l’été a aussi était mouvementé, avec une équipe remaniée à la manière de Sylvain Delorme. Une nouveau coach qui n’a pas tardé à imprimer son empreinte sur le jeu rouennais. Un jeu rapide et dur en défense qui a fait la réussite de l’Étoile d’Angers l’an dernier. Avec l’arrivée de dix joueurs, les nouveaux visages du RMB auront ce soir l’envie de bien faire. En termes d’absence le RMB devra faire ce soir sans Bryan Pamba et Karl Nkounkou.
Un grand défi pour les Rouennais qui vont affronter l’une des grosses écuries du Championnat supérieur, mais qu’importe le résultat du match, c’est un test grandeur nature qui servira à Benoit Injaï et ses coéquipiers.
Et vous ? Comment le voyez-vous ce match à Orléans ? On attend votre pronostic en commentaires !
Rendez-vous le Mardi 27 septembre 2022 au Kindarena pour le premier match face à notre voisin, le STB Le Havre.
Billetterie : Kindarena.fr